Rites et rituels

L'événement propose un programme varié d'activités pour explorer les grandes étapes ritualisées de la vie et questionner le sens de ces pratiques récurrentes dans notre société. Le concours de courts-métrages lance les festivités du Printemps carougeois le jeudi 4 mai au Cinéma Bio avec la soirée de projection et de remise des prix. 

Au titre des incontournables, le parc Cottier accueille l'exposition photographique Wilder Mann de Charles Fréger; le projet artistique Cucine(s) Storie di pane invite les habitants à partager leurs pratiques culinaires, le 5 mai, tandis que la compagnie Trois points de suspension présente Hiboux, messe contemporaine explorant nos manières de faire du rite, les 12 et 13 mai.

Un printemps accessible

Côté musique, entre autres, le contrebassiste Fabien Sevilla présente sa création Rites sous un ciel de pleine lune, le 5 mai. Des performances et des concerts inspirés des rites vaudous haïtiens auront lieu le 6 mai, alors que la projection du documentaire Pagani, d'Elisa Flaminia Inno, sera suivie d'un concert avec les sons rituels de la Tammorra, le 11 mai.

Le Printemps carougeois promeut une culture pluridisciplinaire accessible à tous depuis sa création. La majorité des événements sont gratuits et les prix des billets pour les manifestations payantes n'excèdent pas 15 francs.

Où? Dans divers lieux à Carouge

Quand? Du 4 au 14 mai 2023.

Combien? La majorité des événements sont gratuits. Les billets pour les manifestations payantes n'excèdent pas 15 francs.

Programme complet sur printemps-carougeois.ch

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du Printemps carougeois dans l'agenda culturel romand. 

Printemps carougeois

1227 Carouge GE
Site internet:  printemps-carougeois.ch