C'est dans le bourg médiéval de Romainmôtier que se cache l'un des secrets les mieux gardés de Suisse romande : de délicieux brunchs gastronomiques et à volonté qui prennent place dans un décor moyenâgeux exceptionnel.

Un brunch dans une bâtisse historique

De février à avril, le chef Ulrich Indermühle régale les épicuriens avec un festin composé de produits du terroir. C'est dans la vaste salle de banquet de la Maison du Prieur, construite au 13e siècle et décorée d'une imposante cheminée ainsi que de  meubles anciens et de tapisseries du Moyen Âge, que vous dégustez la kyrielle de plats mitonnés avec amour.

Un buffet chaud et froid aussi copieux que délicieux

Evitez le petit-déjeuner car ce brunch d'exception est extrêmement copieux. Carpaccio de bœuf, gambas aux agrumes, terrine campagnarde, charcuterie locale, saumon mariné, ceviche de poisson, poulet à la broche, légumes grillés à l'italienne, buffet de fromages, pains et viennoiseries artisanaux, tartes, gâteaux, mousses de chocolat... Et la liste continue !

Les mets, tous plus gourmands les uns que les autres, conviendront aussi bien aux végétariens qu'aux carnivores. Pour étancher votre soif, les serveurs s'occupent de vous apporter café, thé et autre boisson de votre choix. Le brunch débute à 10h30 mais si vous arrivez plus tard, pas de panique ! Les plats sont fréquemment renouvelés.

A visiter, dans et autour du village de Romainmôtier

Une fois le ventre repu, offrez-vous une visite du village de Romainmôtier. L'abbatiale clunisienne, plus ancien monastère de Suisse, est ouverte au public qui peut admirer gratuitement ce chef-d’œuvre de l’art roman et gothique. Puis, découvrez l'histoire de Romainmôtier à la Grange de la Dîme. Pour digérer, rien ne vaut qu'une balade au fil du Nozon, cette rivière qui voit le jour quelques kilomètres plus haut, à Vaulion.

 

Où? Maison du Prieur, Cr du Cloître, Romainmôtier

Quand? Les dimanche 27 février, 13 et 27 mars, 10 et 24 avril, 10h30-14h

Combien? 59 fr. par personne, 29.5 fr. pour les 4-12 ans

Réservation au 024 453 12 01 ou à info@eventsetsaveurs.ch

Maison du Prieur
Cr du Cloître

1323 Romainmôtier
Site internet:  www.eventsetsaveurs.ch/
Téléphone:  024 453 12 01

Notes et avis