Après deux années sans musique en raison de la crise sanitaire, la petite commune vaudoise de Crans-près-Céligny vibrera finalement au son du rock, de la pop, du rap et de l'electro durant la 30e édition du festival Caribana qui se déroulera en juin 2022.

Cinq jours de concerts

Parmi les têtes d'affiche qui se produiront au bord du lac Léman, on compte Mika, The Offspring, Louane ou encore Fatboy Slim. Si le mercredi est consacré au rock, le jeudi à la pop et le vendredi à l'électro, le samedi est dévolu au hip-hop, avec les concerts de PKL, Maes, Soso Maness et la Suissesse KT Gorique. Au total, ce sont 26 artistes helvétiques et internationaux qui déverseront leurs décibels. 

Tournoi eSport et neutralité carbone

En 2020, le festival avait remplacé les concerts par un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate, l'une des références du jeu de combat sur console. Cette année, le dimanche est placé sous le signe de l'eSport avec un tournoi amateur et professionnel sur le même jeu que l'année dernière.

Enfin, Caribana vise la neutralité carbone dès 2022, avec par exemple la possibilité de compenser son empreinte carbone lors de l'achat d'un billet, tandis qu'une partie des recettes sera reversée à un projet de purification de l'eau en Ouganda. 


Où? Route suisse 16, Crans-près-Céligny

Quand? Du 15 au 19 juin 2022

Combien? Mercredi-samedi: adultes 69 fr., enfants (8-16) 60 fr.; dimanche: adultes 25 fr., enfants 20 fr.

Programamtion complète sur www.caribana-festival.ch

Caribana Festival 
Route Suisse 16

1299 Crans-Près-Céligny
Site internet:  www.caribana-festival.ch

Notes et avis