Le chat sauvage s'est fait une place dans le canton de Fribourg comme sur les cimaises du MHNF. L'espèce menacée de disparition au début du 20e siècle a fait l'objet de mesures de protection dans les années 1960, ce qui lui a permis de croître à nouveau et de commencer à s'étendre en direction du plateau et des Préalpes. Aujourd'hui, 2500 individus sont recensés en Suisse. Mais qui est donc cet intrigant carnivore, à la fois proche de nos chats domestiques et singulier?

Qui es-tu chat sauvage ?

Avec son exposition hivernale, le MHNF fait toute la lumière sur l'espèce. Bien que dotée d'un minois très semblable au chat tigré domestique, son caractère est fort différent. Le chat sauvage déambule dans les forêts de feuillus jurassiennes de préférence la nuit, et se laisse rarement approcher. Textes, photographies, illustrations, objets et jeux interactifs capturent l'essence de ce félin, son mode de vie et ses caractéristiques en regard de celles du chat domestique.

Où? Musée d'histoire naturelle Fribourg

Quand? Du 10 septembre 2021 au 6 mars 2022, lu-di 14h-18h

Combien? Entrée libre

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'exposition Chat sauvage  - #3 Biodiversité Fribourg dans l'agenda culturel romand. 

Du 10 septembre 2021 au 6 mars 2022, lu-di 14h-18h

Entrée libre

Chemin du Musée 6

1700 Fribourg
Site internet:  www.fr.ch/mhnf
Téléphone:  026 305 89 00

Notes et avis