Le Festin prend le train - Neuchâtel
Le 13 mars 2022, voyage en train gourmand
De Neuchâtel au Val-de-Travers, la gastronomie neuchâteloise se décline au fil des terroirs et des paysages à la faveur d'une balade romantique et gourmande en train d'époque.




A l'occasion du Festin neuchâtelois 2022, les gourmands pourront entreprendre un véritable voyage dans le temps à travers les terroirs du canton de Neuchâtel. La table est mise à bord d'un train historique au charme d'antan, et dans l'assiette se succèdent mille et uns délices.
Bricelets salés, saucisse sèche de buffle, crème au vin d'Auvernier, tarte aux poireaux, cake à la mozzarella de bufflone, saucisson neuchâtelois IGP, jambon cuit dans l’asphalte, tripes à la neuchâteloise... De Neuchâtel au Val-de-Travers en passant par le littoral, à chaque terroir son histoire à croquer !
Et pour finir en beauté ces agapes, les convives auront la possibilité de faire une dégustation d'absinthe commentée par la distillatrice Gaudentia Persoz.
Où? Départ de la gare de Neuchâtel
Quand? Dimanche 13 mars 2022, départ à 10h15, arrivée aux Mines d'asphalte autour de 15h; retour à Neuchâtel à 16h18
Combien? Adultes 145 fr. (inclus train aller-retour, menu, apéritif, vins, minérales et café), enfants jusqu'à 12 ans: prix dégressif selon l'âge (inclus train aller-retour, menu, apéritif et minérales)
Informations au 032 864 90 64 ou sur [email protected]; billetterie en ligne
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'événement Le Festin prend le train dans l'agenda culturel romand.
Goût & Région
Notes et avis