Après une année de pause en raison de la crise sanitaire, Lausanne vivra à nouveau à l'heure du pays du Soleil-Levant à l'occasion de la 13e édition de Japan Impact. Pour cette nouvelle mouture, l'incontournable événement dédié à la culture du Japon reprend ses quartiers à l'EPFL.

La culture nippone sous toutes les coutures

Entre concours de cosplay (activité consistant à se déguiser en personnage de fiction), projections de films et de séries d'animations, démos d'arts martiaux, conférences et une flopée d'animations pour toute la famille, la manifestation promet de propulser les passionnés comme les simples curieux au pays du manga. Entre deux tasses de thé dégusté dans les règles de l'art, les mordus de culture nippone s'initieront avec bonheur à l'art du tressage (kumihimo), de la calligraphie, de la broderie (sashiko) ou encore aux subtilités de la langue, tandis que le programme éclectique de concerts comblera toutes les sensibilités musicales. 

Manga, jeux vidéos et concerts

Des trentenaires qui n'ont jamais pu se résoudre à abandonner leurs VHS préférées de Dragon Ball Z aux plus jeunes avides de découvrir les dernières sorties en matière d'animé, Japan Impact saura ravir tous les âges ! Si la programmation complète n'a pas encore été dévoilée, l'artiste électro Scimia, accoutré tel un singe, sera de la partie avec son univers musical atypique.

Où? EPFL, Lausanne

Quand? Les 19 et 20 février 2022, sa 10h-20h, di 10h-18h

Combien ? Adultes 20 fr., jeunes (13-16), étudiants, AVS, AI 15 fr., enfants (7-12) 10 fr., (0-6) gratuit

La billetterie est ouverte !

Esplanade EPFL (MEC 1398.1)
Station 9

1015 Lausanne
Site internet:  japan-impact.ch

Notes et avis 4.7