Les Bobines de Valency - Lausanne
De juin à août 2025, cinéma en plein air et ateliers jeunesse à Lausanne
Le festival de cinéma du parc de Valency revient pour une nouvelle édition estivale gratuite, sous les tilleuls et le signe de l’amour. Cette année, familles et jeunes cinéphiles sont invités à découvrir quatre films sensibles et singuliers

Médium idéal pour aborder les grandes émotions, le cinéma d’auteur se met au diapason des cœurs et fait vibrer les esprits en mêlant comédie romantique, fantastique ou mélo à l’ombre des tilleuls.
Le 27 juin, place à Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (22h), suivi des Amours imaginaires de Xavier Dolan (11 juillet, 21h30), de Main dans la main de Valérie Donzelli (8 août, 21h45) et enfin, le magistral L’Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher (15 août, 21h).
Ateliers pour enfants
En partenariat avec la Bibliothèque jeunesse de la Ville de Lausanne, des ateliers ludiques et poétiques sont proposés autour de la thématique de l’amour.
Au programme, atelier philo C’est quoi l’amour ? (2 et 13 juillet), lecture animée L’amour vous est conté (9 juillet), et un ciné-goûter fondant le 6 août pour les plus petits.
Où ? Parc de Valency
Quand ? 27 juin, 11 juillet, 8 & 15 août 2025
Combien ? Gratuit
Les fans de cinéma en plein air ne manqueront pas notre Guide des cinémas open air de l'été !
27 juin, 11 juillet, 8 & 15 août 2025
Gratuit
Bobines de Valency
Parc de Valency
Route de Prilly 18