Un régal pour les yeux. De 18h à 1h, les visiteurs profiteront de projections sur les façades, d'activités ludiques et créatives pour toute la famille et des expositions de Photo Elysée, ouvertes toute la nuit pour l'occasion.

Au rythme de projections inédites

L'art comme instigateur de réflexion. Questionnez votre rapport aux images à travers un parcours de projets inédits ou revisités occupant les murs de Plateforme 10. 

Liées par leurs échos à l'actualité, ces collections de Noha Mokhtar, Cian Oba-Smith et Nikita Teryoshin, entre autres, explorent la violence, la vie communautaire et urbaine ou encore l'art participatif à l'heure du web 2.0.

Rencontre avec Antoine d'Agata

Invité phare de la soirée, le photographe français Antoine d'Agata revient sur sa carrière dédiée au dévoilement de la vérité, aussi brutale soit-elle. Ayant immortalisé la réalité de nombreuses guerres dans le monde, il s'est récemment rendu en Ukraine et en Israël, capturant la violence des conflits armés qui y sévissent.

Activités ludiques et créatives

Des animations créatives et participatives permettront de profiter de la soirée en famille ou entre amis.

L’installation Exquisite Corpse invite le public à s'initier à un fameux jeu surréaliste, le cadavre exquis. Passerelle Culturelle et Maxime Genoud proposent une découverte de procédés photographiques anciens. Quant au musicien suisse My Name is Fuzzy, il prendra le volant de sa voiturette électrique transformée en mini discothèque individuelle.

Où? Photo Elysée, au quartier des arts Plateforme 10, Lausanne
Quand? Le 22 juin 2024, de 18h à 1h
Combien? Gratuit