En débarquant sur le site du festival, vous vous croirez sur l'île d'Avalon: c'est toute l'Irlande, l'Ecosse et la Bretagne celtiques réunies en bordure de forêt. Tout, depuis la restauration avec des sangliers à la broche et de l'hydromel, au cadre de la forêt enchantée, sera fait pour mettre les festivaliers dans l'ambiance. 

La culture celtique à l'honneur

De belles surprises musicales vous attendent avec des groupes comme Malregard, artistes suisses spécialisés dans la folk irlandaise et Calum Stewart Quartet, groupe écossais qui vous régalera avec la musique de ses terres d'origine.

Des groupes, il y en aura douze au total. Tous auront à coeur de vous faire vibrer au son de la musique celtique traditionnelle ou revisitée. Spectacles en forêt, artisans ou encore expositions compléteront le tableau. Vous pourrez assister à des ateliers aussi insolites que la frappe de monnaie ou la fabrication de luths.

Informations pratiques

Côté pratique, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui manquent. Outre le transport en bus gratuit depuis la gare d'Aigle sur présentation du billet du festival, deux campings sont à disposition des participants. Notez tout de même que, outre l'achat des billets, tous les paiements se font uniquement en espèces et en francs suisses.

Le thème de cette année étant le phénix, apprêtez-vous à voir renaître de ses cendres cette culture qui est présente dans l'histoire du Chablais. 

Où? Corbeyrier (VD)

Quand? ve 28 juin 2024 dès 18h, sa 29 juin dès 11h

Combien? Vendredi 40 fr., samedi 45 fr., forfait deux jours 70 fr.

Programme complet et billets sur www.festival-corbeyrier.ch

 

Retrouvez toutes les informations sur l'agenda culturel romand.

Festival celtique
Forêt de Champillon
Rue du Bugnon 5

1856 Corbeyrier
Site internet:  festival-corbeyrier.ch