2026
2026
Le Parc Chasseral fête ses 25 ans
Dernière mise à jour le 07.04.2026
Dernière mise à jour le 07.04.2026
Dernière mise à jour le 15.06.2026
Dernière mise à jour le 29.04.2026
Dernière mise à jour le 23.04.2026
Dernière mise à jour le 01.05.2026
Dernière mise à jour le 12.05.2026
Dernière mise à jour le 02.06.2026
Dernière mise à jour le 16.06.2026
Fribourg : cinq activités qui vont secouer votre été
Si votre été idéal mélange sensations fortes et aventures improbables, Fribourg a quelques idées en réserve !
DÉCOUVRIRSur les rives de lac de Neuchâtel, l’Hôtel Palafitte accueille l’exposition d’Aloys Perregaux, artiste neuchâtelois qui explore le paysage depuis plus de soixante ans. Entre abstraction et figuration, ses œuvres capturent des ambiances, des lumières et des impressions glanées au fil de ses « voyages-peinture », de la Suisse à l’Irlande en passant par la Bretagne et l’Asie.
Aquarelles, dessins et peintures composent un parcours où la nature transmets des émotions fortes. Aloys Perregaux ne se contente pas de représenter : il traduit une sensation, une lumière fugace, un silence ou une atmosphère. Son travail invite à ralentir le regard et à redécouvrir les paysages autrement, dans une approche contemplative.
Présentée dans le cadre unique de Hôtel Palafitte, cette exposition prend tout son sens dans cet écrin lacustre. Les reflets mouvants, les horizons ouverts et les variations de lumière dialoguent naturellement avec l’univers du peintre. Le vernissage, organisé en présence de l’artiste, permettra au public de découvrir cette œuvre sensible dans une ambiance conviviale et inspirante.
Où ? Hôtel Palafitte, Neuchâtel
Quand ? Du 7 mai au 22 décembre 2026
Combien ? Gratuit
Retrouvez plus de détails sur la page de l’agenda culturel romand Tempslibre.ch
Du 7 mai au 22 décembre 2026
Vernissage le 7 mai 2026 dès 17h00, ouvert à tous et en présence de l’artiste
Hôtel Palafitte
Route des Gouttes-d'Or 2
2008 Neuchâtel (Neuchâtel)
Site web