2026
2026
Fête de la musique – Neuchâtel
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 02.04.2026
Dernière mise à jour le 19.05.2026
Dernière mise à jour le 24.04.2026
Dernière mise à jour le 04.05.2026
Dernière mise à jour le 15.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRPendant une semaine, Albertville (Savoie) se métamorphose en un immense festival centré sur l’humain où films documentaires et livres se disputent la vedette.
Des dizaines de projections, conférences et autres événements centrés sur le voyage font de la commune savoyarde un lieu incontournable pour les baroudeurs du monde entier. Ou comment bourlinguer autour du globe sans bouger d’un pouce ! Cette année, le festival se pose en contre-pied de discours parfois ambivalents sur nos identités pour appréhender notre époque à travers des problématiques qui touchent hommes et femmes.
« Être né quelque part n’est ni une prouesse, ni un talent, ni un privilège, mais un pur hasard tout simplement », affirme avec fierté le Grand Bivouac.
Si les projections dans les salles obscures et divers gros événements sont payants, les rencontres littéraires, l’accès au Village et Salon du livre, aux expositions, ateliers et séances à la médiathèque sont gratuites. Pour encourager la mobilité douce, un vélo électrique est gracieusement mis à disposition des festivaliers. Ces derniers pourront également utiliser gratuitement le réseau de bus pendant toute la durée des festivités.
Où? Albertville, Savoie (France)
Quand? Du 17 au 23 octobre 2023
Combien? Projections rencontres: tarif plein 9 euros, tarif réduit 7 euros, jeunes (0-25) 4,5 euros
Du 17 au 23 octobre 2022