Une famille de cigognes a construit son nid près du zoo de Zürich il y a quelques mois. En mai, deux cigogneaux sont nés et s’apprêtaient à effectuer leur première migration en août.

C’était sans compter l'intervention de Mère Nature qui en a visiblement décidé autrement.

Une visite dangereuse dans l’enclos des tigres

Dimanche après-midi, un des cigogneaux vole par accident dans l’enclos des fauves. Au départ peu agressif, le tigre s’amuse avec sa proie sans l’effrayer.

Puis soudain, il saute sur le bébé cigogne et là, c’est le drame relate le journal 20 minutes. Les visiteurs sont médusés par la violence de la scène : le tigre dévore l’animal morceau par morceau.

Le zoo de Zürich pointé du doigt par certains spectateurs 

Plusieurs personnes présentes sur le lieu du drame ou ayant vu la vidéo par la suite en veulent au zoo du Zürich de ne pas être intervenu pour protéger la jeune cigogne.

« Cet incident est regrettable et nous comprenons que cela suscite du ressentiment. Il n'est jamais agréable de voir un animal mourir » se sont défendus les responsables du zoo zürichois.

Un cas loin d’être isolé

Ce type d'accident n'est malheureusement pas rare dans les zoos suisses : au zoo de Bâle, un chien sauvage était déjà tombé dans l’enclos des lions, et un hippopotame avait mortellement blessé un zèbre.

Au zoo de Berne, un ours avait tué un de ses petits avant que la mère ne ramène sa dépouille dans l’enclos.

Oui, la nature est parfois bien cruelle…

Zoo de Zürich
Zürichbergstrasse 221

8044 Zürich
Site internet:  www.zoo.ch
Téléphone:  0848 966 983