Entre 2022 et 2023, le nombre de visiteurs au Musée suisse des transports a ainsi bondi de 11%. Cette hausse spectaculaire s’inscrit dans une dynamique globale de l'institution.

Des activités inédites

Les aspirateurs à visites sont notamment : les 100 ans des chemins de fer du Centovalli, parmi les dix plus spectaculaires du pays, les nouvelles activités à l’instar du vélo avec des lunettes de réalité virtuelle qui immerge le visiteur dans des conditions de circulation quotidienne. Toujours est-il que le public est au rendez-vous pour les nouvelles offres d’expositions et d’activités de la prestigieuse institution.

L'innovation au rendez-vous

Le planétarium n’est pas en reste dans ce processus. Le nombre de visites du dispositif technique atteint pour la première fois le chiffre record de 100'000 entrées grâce à de nouvelles activités dédiées au jeune public, mais aussi des spectacles interactifs uniques en leur genre.

Tout laisse penser que l'extraordinaire capacité d'innovation de ce lieu de culture est très probablement la clé de son succès.  Espérons que la tendance se poursuive dans les années à venir.