En réponse à l’alerte canicule, la Ville de Genève a introduit des prestations gratuites pour ses résidents âgés de plus de 75 ans. Au-delà de l'aspect rafraîchissant, cette initiative vise à garantir la sécurité et le bien-être de ses seniors. A la piscine de Varembé - ouverte gratuitement durant la matinée pour les séniors -, une infirmière assure une permanence pour prévenir tout incident.

Piscine et cinéma gratuits pour les séniors - Genève

Du côté des 3 cinémas de l'association Les Scalas et le cinéma Bio de Carouge, les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent s'y rendre sans réservation et accompagnés d'une personne de leur choix. 

Pour la piscine, comme pour le cinéma, ces genevois en quête de fraîcheur doivent être inscrits au plan canicule présenté sur le site internet de la Ville. 

Autres lieux fraîcheur à Genève

D'autres espaces comme le Musée d'ethnographie de Genève, à deux pas de Plainpalais, et la résidence Fort-Barreau située aux Grottes, offrent des havres de fraîcheur aux séniors de la ville.

Encouragée par le succès et l'impact positif de cette offre, la Ville de Genève envisage de pérenniser et d'élargir cette initiative l'année prochaine, explique Christina Kitsos, conseillère administrative chargée de la Cohésion sociale.

Genève

1200 Genève