Arum titan: la plus grosse fleur du monde éclot au Papiliorama
L'Arum titan, à la forte odeur de charogne, s'épanouira ce soir
L'Arum titan, fleur de tous les superlatifs, va s'épanouir ce soir 20 juillet au Papiliorama, le parc tropical de Chiètres, près de Morat. L'espèce, non contente de posséder la plus imposante corolle du monde botanique, diffuse, lorsque son calice est totalement déployé, une odeur de charogne caractéristique. L'inflorescence est toutefois de courte durée, puisqu'elle se fane en deux ou trois jours.
Ouverture nocturne de l'Arum titan
Curieux et botanistes en herbe fonceront ce soir 20 juillet 2023 au Papiliorama pour observer les premiers soubresauts de l'épanouissement en fleur de l'Arum Titan.
A cette occasion, le Papiliorama restera ouvert au public jusqu'à minuit. Attention ! Seule l’Arum titan située à l'intérieur du Jungle trek peut être visitée ; toutes les autres expositions sont fermées à partir de 18 heures.
L'entrée dès 18h coûte 5 fr. par personne.
Une fleur plus petite que d'habitude
Si les plus grands exemplaires tutoient les 3 m, la fleur exposée culmine quant à elle à 1,20 m. L'Arum titan ne produit une fleur que tous les deux ans environ. La plante dispose de son propre flux vidéo sur le site du Papiliorama, qui informe chacun via Facebook et Instagram.
Papiliorama