Nichée au coeur des Alpes, la station de Crans-Montana et sa nature intacte font le bonheur des amoureux de paysages paradisiaques, des sportifs à deux-roues et des randonneurs amateurs d’oenotourisme. Lorsque l’automne amène avec lui son tourbillon de couleurs flamboyantes, bisses, lacs de montagnes aux eaux azurées, villages et mayens se retrouvent sublimés.

Divines randonnées oenotouristiques 

La région de Crans-Montana et son terroir valaisan séculaire sont appréciés loin à la ronde. Entre une gastronomie aux produits locaux exceptionnels et la richesse viticole des coteaux ensoleillés, c'est un éveil des sens total qui attend les épicuriens en quête du nirvana gourmand une fois l'automne arrivé. Les activités oenotouristiques ne manquent pas, entre participation aux vendanges, randonnées qui serpentent au milieu de vignobles entretenus depuis des générations, visites de vignerons et dégustations de leurs meilleurs crus à l'ombre d'un chai.

Aventures sportives à vélo

Outre sa dimension culinaire, Crans-Montana se révèle être une destination rêvée pour les sportifs et aficionados de bike. De la plaine aux sommets, la petite reine ne manque pas d'atouts: un réseau de 200 kilomètres de vélo de route, 181 kilomètres de VTT, cross-country et enduro, trois pistes de vélo de descente, et des itinéraires dédiés à l'e-bike. On ne sait plus où donner de la tête ! Qu'il s'agisse de descendre à toute berzingue à travers des panoramas homériques ou de pédaler avec flegme au milieu des majestueux décors automnaux, il y en a pour tous les goûts.
 

Découvrez des offres de rêves à Crans-Montana

Notes et avis