1. Sion & Wine Tour : savourez la ville de Sion

Bons plans séjours en Valais : Sion Wine Tour à SionPhoto © oliviermaire.ch

La visite guidée insolite Sion & Wine Tour est une invitation à plonger dans le patrimoine historique de la vieille ville de Sion tout en savourant des vins aux arômes subtils du terroir. Un verre à la main, les aventuriers épicuriens explorent des sites historiques exceptionnels – place de la Planta, Tour des Sorciers et thermes romains – tout en flattant leur palais. Bien entendu, la dégustation s’accompagne d’une assiette valaisanne, délice de tout bon vivant composé de fromages d’alpages affinés durant l’été et de charcuterie aux saveurs enivrantes. Une promenade de "santé !".

Le + Véritable exclusivité, certains sites historiques visités sont habituellement fermés au public

Combien? 59 fr./pers.

Découvrir Sion & Wine Tour



2. Escapade gourmande à Sierre, ville du vin et du soleil

Bons plans pour séjour en Valais - Escapade guidée à Sierre

Des lieux insolites et méconnus à découvrir en exclusivité, des vins emblématiques de la région à déguster, un kit rempli de gourmandises du terroir ainsi qu’un repas généreux pour vous flatter la panse, le tout nappé d’anecdotes croustillantes et d’une double ration de convivialité à la valaisanne. Pas de doute, l'Escapade gourmande, une visite guidée concoctée par Sierre Tourisme pour les groupes de 2 à 10 personnes (au-delà sur demande), va éblouir tous vos sens. Rien de plus normal, puisque l’expérience a pour décor celle qu’on surnomme à juste titre la cité du Soleil !

Le + Pour une expérience encore plus branchée, l’escapade est aussi faisable à e-bike

Combien? 99 fr./pers.

Découvrir l'Escapade gourmande à Sierre



3. Anzère : balades au fil des bisses, trésors du patrimoine

Bons plans été en Valais: balade le long du bisse d'Ayent - Anzère

Canaux d’irrigation historiques du Valais devenus de véritables objets de fascination, les bisses n’ont cessé de gagner du galon dans le coeur des randonneurs. A Anzère, ils sont quatre à se disputer leurs faveurs, dont l’emblématique bisse d’Ayent qui figure en bonne place sur le billet de cent francs. Partant du barrage du Tseuzier pour rejoindre le village d’Arbaz, ce petit cours d’eau aménagé offre un exemple époustouflant de l’ingéniosité et du savoir-faire de nos ancêtres. Une balade à ne pas manquer, au fil de l’eau et de l’histoire.

Le + Pour se plonger dans l’univers fascinant des bisses, de l’époque romaine à nos jours, cap sur le Musée valaisan des Bisses à Botyre (Ayent)

Combien? Gratuit

Découvrir Anzère et ses bisses



4. Séjour à Saint-Maurice : jamais sans mon Pass'Agaune

Bons plans pour séjour en Valais - Le Pass'Agaune, carte d'hôte de Saint-MauricePhoto © Tintin Photographie

Alerte bon plan ! Toute personne de plus de 15 ans qui séjourne au moins une nuit dans l’un des hébergements de Saint-Maurice ou de Lavey se voit remettre un Pass’Agaune, soit une carte d’hôte truffée d’avantages. A la clé, des rabais d’environ 20% sur les sites touristiques emblématiques de la région – Abbaye et château de Saint-Maurice, grotte aux Fées, forts historiques, Bains de Lavey, Mines de sel de Bex, etc. –, mais aussi une foule d’offres promotionnelles à faire valoir dans les commerces alentour.

Le + Pass valable 1 an pour avoir le temps de revenir et tout découvrir !

Combien? Offert dès 1 nuit

Découvrir le Pass'Agaune

Notes et avis