Dès l'arrivée de l'automne, Crans-Montana se pare de mille couleurs chatoyantes. Le doux crépitement des feuilles qui tombent au sol, la brume qui prend possession des pâturages et les sommets qui s'ornent d'un manteau rouge doré sont autant de régals pour les amoureux de paysages bucoliques. Entre randonnées le long des bisses, descentes endiablées à vélo et dégustation des produits du terroir, difficile de résister au charme de la station du Haut-Plateau.

Le paradis de la randonnée et des sportifs

Près de 320 km de sentiers balisés attendent les randonneurs en quête de panoramas à couper le souffle. Le tracé vertigineux du bisse du Ro et sa passerelle à 70 m de hauteur offrent une vue aérienne magistrale sur les environs, tandis que le lac des Miriouges et ses eaux émeraude féeriques invitent à une paisible promenade en famille.

Les plus sportifs n'hésiteront pas à dévaler à toute berzingue les 377 km d'itinéraires de vélo de route et de VTT ou encore de carapater sur les 15 parcours de trail. 

Le terroir à l'honneur

Les épicuriens le savent, Crans-Montana est une destination gastronomique renommée où les tables luxueuses côtoient les cabanes aux plats montagnards. La station compte le meilleur restaurant du Valais avec l'établissement de l'Ours et son chef Franck Renaud, auréolé de 18 points au Gault & Millau. Les artisans continuent de perpétuer les traditions ancestrales et délivrent des produits d'exceptions. Le fromage d'alpage aux saveurs inégalables partage la vedette avec les charcuteries aromatisées de plantes sauvages.

Région viticole par excellence, Crans-Montana accueille à l'automne le Temps du Cornalin où l'on célèbre le plus ancien cépage du Valais. Et pourquoi ne pas se laisser séduire par une dégustation au coeur des vignes? Fendant, Petite Arvigne, Humagne, Pinot Noir, Gamay... On ne sait plus où donner de la tête !

Du fun en famille

Avec son air pur et ses nombreuses activités ludiques, la région est l'eldorado des familles. Taquiner les cimes des arbres au parc d'aventure Fun Forest, embarquer pour un tour en pédalo à la plage de la Moubra, s'entrainer au skateboard ou au trampoline au centre de sports Alaïa Chalet, il y en a pour tous les goûts ! Le crachin se fait ressentir ? Pas de panique, on se réfugie à la salle d'escalade de la Moubra ou à la Fondation suisse des trains miniatures et sa collection unique au monde.

Pour profiter de tous les bons plans, vous recevez une carte avantage My Explorer Card dès votre première nuit passée à Crans-Montana. A vous les tarifs préférentiels et les entrées gratuites !

Découvrez toutes les informations pour un séjour de rêve à Crans-Montana

Notes et avis