Chaque semaine, de nouveaux hôtels et hébergements vous proposent des promos imbattables à découvrir sur la page "Cet été, je reste en Suisse". Pour vous aider à trouver de l'inspiration et à planifier un séjour mémorable, retrouvez ci-dessous l'ensemble des établissements valaisans partenaires de l'opération. Pour les autres cantons, c'est par ici.


Promo "1 nuit offerte pour 2 nuits payantes": où séjourner en Valais?


Hôtel Chetzeron, Crans-Montana (VS)

Construit dans une ancienne gare de téléphérique à 2112 m d'altitude, directement sur les pistes du domaine skiable de Crans-Montana, cet hôtel d'altitude unique en son genre propose un séjour tout confort et en prise directe avec la nature sauvage. Bois, béton, pierres naturelles et grandes baies vitrées se marient en un geste architectural époustouflant. D'ici, le panorama laisse sans voix, embrassant la plaine du Rhône et les sommets alpins les plus emblématiques, à l'instar du Cervin et du Mont-Blanc.

Le petit plus: La rencontre insolite entre l'univers de la montagne et celui du luxe, au croisement des chemins de randonnée et de VTT. Mention spéciale pour le restaurant panoramique et sa carte aux saveurs alpines raffinées


Hotel Regina, Wengen (BE)

Au coeur du village sans voiture de Wengen, ce prestigieux établissement quatre étoiles pratique l'art du bien recevoir depuis 1894. La bâtisse de style victorien surplombe la vallée de Lauterbrunnen et ses chutes d’eau impressionnantes, et profite d'un panorama spectaculaire sur les montagnes de la Jungfrau et le Silberhorn. Bonne nouvelle pour les fins palais, le restaurant gastronomique score 15 points au Gault & Millau.

Le petit plus: Espace Bien être avec sauna, hammam et massages

Hôtel des Bains d'Ovronnaz (VS)

Face à panorama à couper le souffle sur les Alpes valaisannes, les Bains d’Ovronnaz dispose de 600 m2 de plan d’eau répartis en trois bassins. Une parenthèse bienfaisante et relaxante que l'hôtel du centre thermal vous invite à prolonger, avec ses trois types d'hébergement: des studios, des appartements de 2 pièces et de 3 pièces.

Le petit plus: La plupart des chambres dispose d'un balcon ou d'une terrasse pour profter de la vue sur la vallée du Rhône et les montagnes


Forge de Dione, Crans-Montana (VS)

Niché dans un cadre verdoyant, à quelques kilomètres de Crans-Montana et de la plaine du Valais central, ce Bed&Breakfast installé dans une ancienne forge offre un havre de paix indépendant et entièrement équipé pour un séjour à 2 ou à 4, loin de l'effervescence et au coeur de la nature. Idéal pour les séjours en famille ou en couple.

Le petit plus: Organisation d'activités et conseils personnalisés, parking gratuit.


Hôtel Üna Lodge, Le Châble (VS)

Depuis l'automne 2017, ce Bed & Breakfast alpin chic fait de l'oeil aux amoureux de la montagne qui ne sacrifient rien au confort. Sa situation à proximité immédiate des remontées mécaniques de Verbier et de Bruson et à quelques minutes à pied des commerces, des bars et des restaurants locaux, en fait une base idéale pour des excursion dans les Alpes suisses.

Le petit plus: Sauna et jacuzzi extérieur se relaient pour assurer la détente après une journée en montagne !


Les Bains de Saillon, Saillon (VS)

Situés au cœur du Valais, les Bains de Saillon offrent une expérience unique dans un cadre ressourçant et ensoleillé. L’hôtel quatre étoiles comprend 148 chambres confortables et contemporaines, ouvrant sur le magnifique panorama des Alpes valaisannes. Avec le centre thermal et les différents restaurants à thèmes, les Bains de Saillon offrent un vaste choix d’installations pour se ressourcer, se divertir en famille et passer d’agréables moments de détente.

Le petit plus: Accès au centre thermal et ses piscines chauffées, ses mayens du bien-être et l’espace spa

 

Aktiv Hoel & Spa Hannigalp, Grächen (VS)

Au coeur des montagnes valaisannes, le trois étoiles supérieur Aktiv Hotel & Spa Hannigalp accueille ses hôtes depuis plus de 100 ans. Idéalement placé dans le village sans voiture de Grächen, il marie le charme des chalets traditionnels à la modernité de ses infrastructures.

Le petit plus: Le spa, et la piscine couverte (la seule de Grächen)


Hôtel Relais Bayard AG, Susten (VS)

Ce trois étoiles supérieur est implanté dans la région de Loèche, au cœur du parc naturel régional Pfyn-Finges. Côté restauration, un restaurant de spécialités suisses et françaises dispute la faveur des clients aux pizzas et pastas à déguster sur la terrasse ensoleillée aux allures d'oasis méditerranéenne. Un lieu de villégiature idéal pour des vacances actives: randonnée, vélo, ou encore golf avec la proximité immédiate de plusieurs terrains de golf, dont celui de Leuk (18 trous), joignable à pied en quelques minutes. 

Le petit plus: Local à e-bikes avec espace de stationnement et borne de recharge


Hotel Mattmarkblick, Saas-Almagell / Saas-Fee (VS)

Un hôtel 3 étoiles convivial et familial, idéal pour les amateurs de ski et de randonnée qui partent à l'assaut de la région de Saas-Fee, avec les remontées mécaniques situées à une centaine de mètres. Les 26 chambres confortables bénéficient pour la plupart d'un balcon et d'une belle vue sur les montagnes. Et pour se sustenter, le restaurant rustique sert une excellente cuisine sur la grande terrasse ensoleillée.  

Le petit plus: Les randonnées guidées avec le propriétaire de l'hôtel


Swiss Family Hotel & Spa Desirée, Grächen (VS)

Au centre du village sans voiture de Grächen et à proximité immédiate des commerces et des remontées mécaniques, ce 3 étoiles supérieur offre des vues à couper le souffle sur les Alpes depuis presque toutes les chambres. Pendant que les bambins s'éclatent dans la grande salle de jeux, les parents se relaxent au nouveau Alpine SPA Lodge du Lifestyle & Spa Hotel Grächerhof.

Le petit plus: Les familles sont aux petits oignons avec la grande salle de jeux de 90 m2 et des services de garde d'enfants


Hôtel La Couronne, Zermatt (VS)

A Zermatt, cet hôtel de vacances trois étoiles supérieur accueille ses visiteurs dans une ambiance conviviale. Jouissant d’un emplacement calme et ensoleillé, l’hôtel est aussi idéalement situé près de l’église, à quelques minutes à pied des téléphériques. On peut aussi se rendre à l’hôtel en ski-bus, grâce à l’arrêt installé juste devant.

Le petit plus: le restaurant Old Zermatt, outre ses spécialités, propose une carte de plats végétariens et sans gluten


Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour, Champéry (VS)

Niché à 1050m d'altitude au coeur de l'authentique station de Champéry, l'Art Boutique.Hotel Beau-Séjour conjugue tradition helvétique, sport-chic et ambiance chaleureuse. Cet hôtel de charme est situé à 400m du téléphérique, sur la rue principale du village. Le bâtiment est un chalet typique intégrant une boutique de décoration et une galerie d'art qui abritent des créations uniques. L'emplacement offre une vue imprenable sur les Dents-du-Midi où amoureux de sport et de nature pourront trouver calme, convivialité et douceur de vivre. (Photo © Switzerland Tourism - Gian Marco Castelberg & Maurice Haas)

Le petit plus: Une décoration originale mêlant jolis objets et art contemporain assurée par Sophie, une des propriétaires, architecte d'intérieur de surcroît 

 

Hôtel de la Forêt, Crans-Montana (VS)

A Crans-Montana, l'Hôtel Bike VTT de la Forêt est idéalement situé à proximité des sentiers de randonnées. Ouvert toute l'année, il jouit d'une vue grandiose sur la vallée du Rhône et les Alpes, du Cervin au Mont Blanc. La terrasse plein sud permet de profiter pleinement du soleil valaisan.

Le petit plus: Espace wellness-sauna, parking gratuit selon disponibilité

Notes et avis