Accrochez vos ceintures ! Chez Loisirs.ch, on est bien décidé à vous faire faire le tour du monde cet été !

La Méditerranée au Tessin

Sur le lac Majeur d’un bleu profond, les deux îles de Brissago forment le parc botanique du Tessin. Loin de l’agitation du « continent », ces havres de paix couverts de plantes et d’arbres du monde entier et, peut-être, le mimétisme du dialecte invitent à un farniente des plus italiens dans un décor méditerranéen. (Photo © swiss-image.ch / Jan Geerk)

L'Himalaya en Valais

Deux fois moins hautes que les mythiques sommets himalayens, les Alpes valaisannes pourraient pourtant bien faire illusion, à condition qu'on les aide un peu... Pour cela, petit détour par la ferme de Yak Tsang Ling qui propose tout au long de l'année des trekkings en montagne accompagnés de yaks. Le pelage laineux et le regard flegmatique des bovidés, ajoutés à la majesté des lieux, auront vite fait de vous transporter au fond d'une vallée tibétaine ou népalaise...

Le Japon à Nendaz

Véritable petite merveille de la nature, ce jardin japonais joue les trompe-l’œil au fond de la vallée de Tortin. Verdure, arbres et buissons s’assemblent en harmonie autour des rochers avec tout ce qui semble être la rigueur d’un jardin japonais aménagé. Mais aucune main humaine n’en est l’instigatrice, ce n’est que l’intelligence de Mère Nature qui transporte les marcheurs dans un paysage onirique. L’imagination fait le reste pour se croire dans un parc de Tokyo… (Photo © Florian Bouvet-Fournier)

L’Asie à Aigle

Le Jardin Zen, plus grand jardin oriental de Suisse, vous emmène pour un tour d’Asie où vos 5 cinq sens sont sollicités. Les cloches birmanes, coréennes et japonaises se mêlent au ruissellement d’un cours d’eau traversant le parc surplombé de portails, pagodes et pavillons.

L’Arizona dans le Val-de-Travers

Avec ses falaises de 200 m de haut, le cirque du Creux du Van n'a pas volé son surnom de Grand Canyon suisse. Au coeur du canton de Neuchâtel, cette impressionnante curiosité géologique appartient à une grande réserve naturelle où se balade un faune riche, tels les emblématiques bouquetins. (Photo © Switzerland Tourism / Ivo Scholz)

Les chutes du Niagara suisses

57 m de hauteur pour le Niagara contre 23 m pour son répondant suisse... Certes, à voir les chiffres, la comparaison tombe un peu à l'eau... mais nos fameuses chutes du Rhin ont tout de même bien mérité le titre de plus grandes chutes d'Europe. Ce site au panorama exceptionnel reste, contre vents et marées, une destination incontournable et les puissants remous des eaux évoqueront à plus d'un la puissance des plus célèbres chutes nord-américaines. (Photo © swiss-image.ch / Christof Sonderegger)

Notes et avis