Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Culture - Musées | Lausanne | VAUD

Le Musée Olympique fait son show - DÉCLIC(S)

  • Escrimeuse © Gerard Rancinan (French, born 1953). Laura Flessel, 2001. Exposition Who Shot Sports Une histoire photographique de 1843 à nos jours, o.jpg

 

Who Shot Sports : Une histoire photographique de 1843 à nos jours


Au premier plan de ce programme sur 6 mois, découvrez cette exposition unique organisée par le Brooklyn Museum de New York et réalisée par l’historienne de la photographie Gail Buckland. Faisant unique escale en Europe, cette rétrospective d’environ 180 photos rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont su saisir la quintessence des gestes sportifs dans leur fugacité, leur finesse et leur dynamisme.

Toujours plus près, toujours plus net, sous l’eau, dans les airs, mais comment font-ils ? Observez le rôle qu’ont joué les photographes de sport dans l’évolution et la spécialisation des techniques de prises de vues.

 

Rio 2016 : à travers l’objectif de 4 photographes


Mettez-vous dans la peau d’un photographe au cœur des derniers Jeux Olympiques! Découvrez ou redécouvrez les plus beaux moments de Rio 2016 à travers l’objectif de quatre photographes de sport - David Burnett (USA), Jason Evans (USA), John Huet (USA) et Mine Kasapoglu (TUR). Ils vous racontent la passion de leur métier et le souci de toujours renouveler son regard pour mieux faire partager les JO. Plus de 60 photographies exposées pour vous immerger pleinement dans les liens entre la photographie et les Jeux.

 

Photographes photographiés


Tel est pris qui croyait prendre ! Surprenez les photographes qui, pour une fois, deviennent le sujet de toutes les attentions. À leur insu, à travers une quarantaine de photos, les voilà capturés en pleine action, dans toute la complexité de leur travail. La scénographie présente dix paires de photos en miroir : le photographe en action et la photo qu’il a réalisée.

 

Le best of du patrimoine du CIO


Athènes 1896 – St-Moritz 1948
Prolongez votre expérience dans les allées du parc, où sont exposées 18 photographies olympiques d’hier sélectionnées du fond d'Images CIO. Cette  sélection « coup de cœur » retraçant 40 ans de photographies en noir et blanc déclenche toutes les plus belles émotions.

 

SAVE THE DATE - W-E de l’image sportive les 2 et 3 septembre 2017
Et si le photographe, c’était vous ? Le temps d’un week-end, Le Musée Olympique invite petits et grands à explorer l’univers de la photographie sportive à travers une série de rencontres, de projections et d’ateliers interactifs gratuits.

 

Deux livres dédiés à la photographie sportive
Enfin, émerveillez-vous devant de magnifiques clichés commentés grâce aux ouvrages "Who Shot Sports - A Photographic History, 1843 to the Present" et "Rio 2016 à travers l'objectif des photographes". Ils seront en vente au TOM Shop dès le début du programme.

 

L’art de photographier le sport
Du 25 mai au 19 novembre 2017
Tarif unique : CHF 5.-
Pour plus d’informations : https://www.olympic.org

Le Musée Olympique
Quai d’Ouchy 1
1006 Lausanne
+41 21 621 65 11
www.olympic.org/musee

 

Créé le 03 mai 2017 - Modifié le 27 juil. 2017

Le Musée Olympique fait son show - DÉCLIC(S)

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!