Suisse Toy 2016 - Berne

La plus ludique des foires de Suisse s'apprête une nouvelle fois à accueillir près de 50'000 visiteurs pour quatre jours consacrés aux jeux et aux jouets sous toutes leurs formes. Hormis les poids lourds du secteurs tels que Mattel, Playmobil, Nintendo, Franz karl Weber ou encore Ravensburger, ce sont près de 150 exposants qui seront présents durant la manifestation. 

Rendez-vous incontournable des enfants comme de leurs parents, Suisse Toy englobe également les expositions E-Games, Creaktiv et FamExpo Baby 2016, trois salons qui font la part belle aux activités ludiques pour toute la famille. Ainsi, mordus de jeux vidéos, artistes en devenir ou polissons en bas âge auront tout le loisir de découvrir une multitude d'ateliers et de tester plein de jeux et de jouets selon leurs préférences. Sans oublier la grande parade quotidienne de peluches et de mascottes géantes ainsi qu'un parcours sur un pont suspendu pour ceux qui préfèrent s'amuser à l'extérieur. 

Avec le salon E-Games, Suisse Toy invite tous les fanas de jeux vidéos à découvrir ce qui se fait de mieux en matière de divertissements multimédias. Ici, les visiteurs découvriront toutes les nouveautés du monde de l'électronique, les consoles et les jeux derniers cris, des équipements futuristes et toutes les surprises que réserve l'avenir aux gamers de tous horizons. Les amoureux de culture nipponne ne sont pas en reste avec un grand espace dédié aux mangas et un show de cosplay avec déguisements sur place, sans oublier un secteur qui rend hommage aux super-héros avec les BD de Marvel. Clou du spectacle ? Le plus grand jeu en réseau de Suisse avec pas moins de 1000 participants !

Bienvenue dans l'univers de la créativité avec un grand C ! Entre initiations au dessin ou à la peinture, ateliers de design, de couture ou de recyclage, créations de bijoux, artisanat sur verre et bien d'autres disciplines, petits et grands visiteurs de Creaktiv pourront s'essayer à une foule de techniques en compagnie des artistes présents. 

Destiné aux bébés, le salon FamExpo Baby propose aux jeunes parents de trouver réponse à toutes les questions qu'ils se posent sur la santé et la croissance de leurs progénitures. Nutrition, éducation, soins particuliers, conseils personnalisés... Tous les thèmes qui préoccupent les parents sont ainsi abordés par une équipe d'experts dans le domaine de la petit enfance. 


Où? BERNEXPO, Berne

Quand? Du jeudi 6 au dimanche 9 octobre 2016,  10h-18h

Combien? Adultes 16 fr., étudiants, AVS, AI 11 fr., enfants (6-16) 7 fr., enfants (0-6) gratuit, billet famille (1 à 2 adultes et max. 3 enfants) 38 fr., billet Spécial Familles (Entrée, plat principal, dessert et une boisson pour 1 à 2 adultes et max. 3 enfants) 82 fr.

ancre formulaire review

Suisse Toy 2016 - Berne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!