Ca y est, la CGN a lancé son nouveau fleuron

Le Naviexpress a effectué son premier voyage commercial

La CGN se félicite dans un communiqué que les premières traversées à l’horaire se soient bien déroulées, notant : «Les passagers sont d’ores et déjà conquis par ce nouveau bateau de 700 places […] spacieux, confortable et silencieux.»

Outre la motorisation hybride (diesel/électrique), la nouvelle unité possède des passerelles automatiques et des coupées plus larges permettant un embarquement et un débarquement plus rapides et confortables.

Des Naviexpress à afûter

La Compagnie attend en outre des économies de carburant de 35 à 40% par rapport aux unités actuelles. A terme, cinq Naviexpress relieront Lausanne à Thonon et Evian (F).

Prévue il y a une année, la mise en service du premier de ces bateaux nouvelle génération a été retardée par des problèmes techniques. Selon la CGN et le chantier lucernois Shiptec, «un manque de puissance en marche arrière et en maneuvre latérale» a dû être réglé.

Top activités Sponsorisé

Afficher plus

Évènements à venir

  • Ce week-end
  • CETTE semaine
  • Ce mois
  • 30 Mai.
    2026

    Nuit des Musées de Genève

    Voir
  • 03 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    Festival Les Athénéennes

    Voir
  • 11 Juin.
    2026
    14 Juin.
    2026

    Festi’neuch – Neuchâtel

    Voir
  • 12 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    FestiBoc à Bofflens (VD)

    Voir
  • 13 Juin.
    2026

    Visite à la lanterne des Mines de Sel de Bex

    Voir
Tous les évènements

Coups de coeur Sponsorisé

Afficher plus

Les activités Ca y est, la CGN a lancé son nouveau fleuron