2026
2026
Caribana Festival – Crans-près-Céligny
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 17.04.2026
Dernière mise à jour le 24.03.2026
Dernière mise à jour le 29.01.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 29.01.2026
Dernière mise à jour le 30.03.2026
Dernière mise à jour le 13.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRSi le kitesurf rencontre un beau succès auprès des amateurs de sensations fortes, il ne se pratique qu’en été. Et en hiver ? On teste le snowkite sur le lac gelé de Silvaplana !
Située dans le canton des Grisons en Haute-Engadine, cette étendue d’eau est régulièrement balayée par les vents puissants du col de la Majola. Des conditions idéales pour pratiquer la planche à voile, le kitesurf et le snowkite. Lorsque le lac gèle suffisamment, il devient alors possible d’y glisser à ski ou à snowboard tiré par un cerf-volant géant appelé "kite". Un ballet aérien de voiles multicolores qui ne manquera pas de vous faire écarquiller les yeux !
Malgré sa simplicité apparente, le snowkite nécessite plusieurs heures d’apprentissage avant de pouvoir s’envoler au gré du vent. Après un cours théorique sur les tailles de voile et directions du vent, il vous faudra dans un premier temps apprendre à maîtriser les commandes de votre "kite" et le système de sécurité sans skis aux pieds afin d’éviter tout décollage impromptu.
Si à première vue, le cerf-volant géant qui flotte au-dessus de votre tête semble vous tirer droit en avant, il faut en réalité le manoeuvrer de côté jusqu’à lui faire prendre suffisamment de puissance pour avancer. Le reste n’est qu’une question de confiance ! N’oubliez cependant pas votre casque, le vent reste un élément naturel capricieux difficile à dompter.