2026
2026
Fête de la Musique – Genève
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 20.05.2026
Dernière mise à jour le 15.05.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRAu musée de Morat, 6’000 ans d’histoire se déplient salle après salle, entre objets archéologiques, anecdotes médiévales et grandes pages régionales.
Le bâtiment en lui-même vaut le détour. Construit il y a plus de cinq siècles, cet ancien moulin situé hors des murs de la ville a connu une histoire mouvementée. Ses salles racontent autant le destin du lieu que celui de Morat.
On y découvre comment ce bâtiment pittoresque a traversé les époques, témoin discret des transformations de la cité.
L’exposition permanente déroule le fil du temps avec une belle clarté. Des cités lacustres du Néolithique et de l’âge du bronze aux débuts de la modernité, les objets exposés donnent voix aux habitants d’hier.
Comment vivait-on dans la ville médiévale ? Que signifiait être sous la dépendance de Berne et Fribourg ? Quels changements ont marqué l’entrée dans l’ère moderne ? Autant de questions auxquelles le musée répond à travers des pièces authentiques et des mises en contexte accessibles.
Moment fort de la visite : un spectacle multimédia met en scène de façon immersive les événements de la célèbre bataille de Morat. Images, sons, narration dramatique… l’histoire prend vie et capte l’attention, même des plus jeunes.
En plus de son exposition permanente, le musée propose chaque année des expositions temporaires.
Adultes 8 fr.
Tarif réduit 5 fr.
Enfants (6-16) 2 fr.
Groupes dès 8 pers. 5 fr.
Classes d’école 1 fr.
De février à décembre
Mercredi-samedi 14h-17h
Dimanche 10h-17h