Articles à la une

Randonnée dans le Lötschental

  • Durée estimée : 0min

  • Difficulté : Moyennement dur

Lacs de montagne, sommets majestueux, prairies fleuries et forêts touffues… tous les ingrédients pour une rando réussie sont réunis dans cet écrin de verdure. Une balade facile, qui oscille entre une altitude de 1800 et 2200 m.

Des paysages et des coutumes préservées

Les plus pures traditions du Lötschental et ses mystères ancestraux vous seront dévoilés tout au long de votre excursion. Ici, les traditions ancestrales perdurent, comme les légendaires "Tschäggättä" : ces créatures, vêtues de peaux et de fourrures, déambulent avec leurs effrayants masques en bois lors du carnaval, ajoutant une touche mystique à ce lieu d’exception.

En point de mire, le Bietschhhorn, surnommé à juste titre le roi du Valais avec ses 3934 m. Au terme de cette escapade vivifiante, vous comprendrez mieux pourquoi cette région est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Départ en transports en commun

Départ en voiture

Autoroure A9 en direction du Valais, sortie Sierre puis suivre la direction de Brig puis suivre la direction de Loèche (Leuk) et Wiler

Coups de cœur Sponsorisé

Événements À venir

  • 13 Oct
    2026
    23 Oct
    2026

    Festival des livres et des contes au Centre Migros Romanel

    Voir
  • 14 Oct
    2026

    Bulle, 1000 ans d’histoire(s)

    Voir
  • 14 Oct
    2026
    17 Oct
    2026

    Bénichon de Châtel-St-Denis (FR)

    Voir
  • 10 Oct
    2026
    14 Oct
    2026

    Semaine Olympique - Lausanne

    Voir
  • 15 Oct
    2026

    Petit train à la Ferme aux Cretegny (VD)

    Voir
Tous les évènements