Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Estavannens | FRIBOURG

Poya 2013 - Estavannens

La Poya: alchimie entre sueur et croyance populaire. Au rythme de l’almanach des bergers, Estavannens prêtera son somptueux décor naturel à la tradition profonde des Préalpes gruériennes que l'on retrouve dans l'exposition "Les chemins de la Poya" au Musée gruérien de Bulle, depuis le 24 mars 2013.

Sacrées montagnes
Entre le dur labeur de l’armailli, les légendes et les mythes, Dieu et Diable vont souffler le feu pour la Poya 2013. Au programme des festivités: une création fantastique d’Henri Baeriswyl et de Pierre Savary, un grand cortège, sans oublier la traditionnelle messe du dimanche matin sur l’alpage de la chapelle du Dah.

Animations
Tout au long de la fête, quantités d’animations intéresseront petits et grands dans plusieurs endroits du village d’Estavannens: défilés de chevaux de Mérens des Pyrénées, poya des moutons de la Gemmi (montagne située au-dessus de Loèche-les-Bains), fabrication du Gruyère AOC et du Vacherin Fribourgeois AOC, art du tavillonnage, artisanat, grand pique-nique familial sur l’herbe et concert de musique bavaroise, chants populaires traditionnels.

Où? Village d'Estavannens

Quand? Du mercredi 8 au dimanche 12 mai 2013

Combien? Entrée au village (sam-dim) 30 fr. (TPF inclus) ; sans TPF: vendredi 15 fr., samedi et dimanche 25 fr. (+ 5 fr. de parking) ; enfants (0-16) gratuit
Concert du samedi soir, Dj Ötzi: 49 fr.
Spectacle: 42 fr.

Plus d'infos www.poya2013.ch

 

Crée le - Modifié le le 10 avr. 2013

Fribourg Région
Avez-vous remarqué une erreur sur cette page? Contactez-nous

Poya 2013 - Estavannens

Notez ce contenuMerci pour votre vote!
Retour en haut de page