Située à quelques brasses du lac Léman et à 20 min de Thonon-les-Bains, Bernex, petite station au grand charme, séduit les familles été comme hiver. Son âme si typique des villages savoyards et ses points de vue imprenables sur le massif du Mont Blanc et le lac lui confère un caractère unique.

Hiver

Au pied de la Dent d'Oche, le domaine skiable de Bernex, familial à souhait, offre vingt pistes pour tous les niveaux. Mention spéciale pour le sommet de Pelluaz et son panorama époustouflant, pour l'incontournable "Arête" ainsi que pour la mythique "Lanche". Avec le club "Piou Piou" et l'espace dédié aux enfants au pied des pistes, les plus jeunes auront tout loisir de faire leurs premières gammes. Une piste de luge, de nombreux sentiers raquettes balisés ainsi qu'une patinoire naturelle de 200 m2 déclinent à l'infini les plaisirs de la neige. A noter que durant la haute saison (vacances de Noël et de février), un petit train assure en continu la navette entre le centre du village et le départ des remontées mécaniques.

Eté

A la belle saison, Bernex régale les sportifs comme les contemplatifs. Nichée entre lac et montagne, la station offre de somptueux sentiers pédestres à travers pâturages et glaciers. Les vététistes ne sont pas en reste avec le fameux Bike Park et ses cinq pistes pour tous les niveaux. Autres cordes à son arc: la plage de la Beunaz à quelques encablures avec son site de loisirs Indiana'Ventures aménagé autour du lac de montagne, le parc aventure Léman Forest de Saint-Gingolph à 20 min seulement, mais aussi deux terrains de tennis et des spots de pêche jalousement gardés secret.

Domaine skiable
Du 17 décembre 2016 au 2 avril 2017
Tous les jours 9h-17h

Carte journalière
Adultes 22,50 €
Enfants (moins de 14 ans) 17 €

Domaine familial, raquettes à neige, patinoire naturelle, parapente, luge

Société des Remontées Mécaniques
81, route de la Mairie

74500 Bernex
Site internet:  www.bernex.fr
Téléphone:  0033 450 736 072

Notes et avis