La station de ski Davos Klosters, implantée à 1100 m d'altitude dans le canton des Grisons, au milieu d'un cirque montagneux saisissant, draine des amateurs de ski et de montagne du monde entier. Entre le caractère urbain de Davos et le charme authentique du village de Klosters, le contaste est frappant. Comptant parmi les destinations de vacances labelisées "Familles bienvenues", Davos Klosters offre en toute saison une vaste palette d'activités sportives, culturelles ou dédiées à la détente.

L'hiver

Véritable capitale des sports d'hiver, Davos Klosters séduit skieurs et snowboarders de tout niveau. Englobant six domaines skiables - Madrisa, Gotschna/Parsenn, Pischa, Jakobshorn et Rinerhorn - reliés par des remontées mécaniques dernier cri, la région comptabilise quelque 320 km de pistes de ski s'étirant entre 1124 m et 2844 m d'altitude. Le vaste domaine de Parsenn, surplombé par le Weissfluhjoch (2662 m d'altitude), compte parmi les plus réputés. Le parc de Madrisa constitue lui un parfait terrain d'apprentissage pour les enfants. Les mordus de snowboard et de freestyle auront les yeux rivés sur le Jakobshorn, tandis que les adeptes de freeride se tourneront vers Pischa. Les amateurs de ski de fond trouvent quant à eux leur bonheur avec un réseau de 100 km de pistes balisées au coeur de la forêt. Disséminés un peu partout, bars des neiges, restaurants d'altitude et autres refuges garantissent le réconfort après l'effort. Les non-skieurs ne sont pas en reste, avec la plus grande patinoire naturelle d'Europe à Davos, pléthore de pistes de luge ou encore des spots d'escalade sur glace.

L'été

A la belle saison, ce ne sont pas moins de 700 km de sentiers de randonnée et 600 km de pistes cyclables qui, à travers alpages, forêts et villages au charme d'autrefois, tendent les bras aux amoureux de la nature. Besoin d'un vrai bol d'air? Les remontées mécaniques vous transporteront jusque sur les sommets aux points de vue imprenables. Et les écoles de parapente jusqu'au septième ciel. A l'instar de la piste de luge d'été, du zoo de Rinerhorn ou encore de l'Alpinum sur la Schatzalp, la région regorge en outre de loisirs pour toute la famille. Porte ouverte sur la nature, la destination n'en dispense pas moins une offre propre aux grandes villes. Entre la magnificience des paysages alpins et l'âme cosmopolitaine de Davos, il n'y qu'un pas.