Au pied du mythique col du Grand-Saint-Bernard, jouxtant l’amphithéâtre romain de Martigny, le musée dédié aux chiens Saint-Bernard vous plonge au cœur de l’histoire du légendaire sauveteur des Alpes. Créé par la Fondation Bernard et Caroline de Watteville et reprise en 2014 par la Fondation Barry, cette institution retrace le riche passé de l’hospice et du col. 

Musée interactif

Si le deuxième étage présente de passionnantes expositions permanentes et temporaires, le rez-de-chaussée constitue le clou de la visite pour le public désireux de côtoyer les chiens au splendide pelage et aux trombines attendrissantes. Au chenil comme dans le parc arborisé, il est possible de les voir s’ébattre librement et de les photographier. Vous le découvrirez, leur gentillesse et leur réputation "bonne patte" n'est pas un mythe ! Et pour reprendre du poil de la bête, le restaurant Café de Barry propose une savoureuse cuisine aux accents du terroir.

Espace découvertes "Barry Family"

Au deuxième étage du Musée se trouve un espace tout spécialement dédié aux familles et aux enfants dès 2 ans. Jeux, aventures, histoires et tout plein de caresses destinées au toutou culte de nos montagnes attendent les visiteurs.

Balades avec les chiens

Des randonnées d’été, d’hiver et de printemps sont organisées avec les Saint-Bernard respectivement au col du Grand-St-Bernard, à Champex-Lac et à Martigny. Moments de complicité par excellence, ces escapades ravissent les petits comme les grands.

Tous les jours 10h-18h
Sauf les 24 et 25 décembre

Adultes 12 fr.
AVS/AI 10 fr.
Enfants (8-15), étudiants 7 fr.
Enfants (0-7) Gratuit
Familles (parents et enfants mineurs) 25 fr.

Rue du Levant 34

1920 Martigny
Site internet:  www.barryland.ch
Téléphone:  027 720 53 53

Notes et avis