Pour la rédaction, l'aventure débute à l'Office du tourisme de Neuchâtel. Après avoir récupéré une mallette remplie d'objets énigmatiques, les rédacteurs, scindés en deux équipes, se dirigent vers la première station, une porte discrète dans le mur d'un bâtiment public.

Derrière, s'ouvre un monde parallèle mystérieux s'étendant sur toute la ville. La Mission Astrophone débute et nous irons de suprise en surprise.

Un astéroïde menace la ville !

Un message vidéo urgent nous est transmis : un astéroïde va s'écraser dans le lac de Neuchâtel tout proche, menaçant de déclencher un tsunami d'eau douce. Seule notre capacité à trouver les indices disséminés dans la ville et à résoudre les énigmes qui leur sont liées peut encore prévenir la catastrophe.

Nous partons alors, armés du peu de jugeotte que nous pouvons partager, d'un carnet de code, d'un plan de la ville et des drôles d'outils contenus dans notre malette.

Outils, gadgets et énigmes

Nos pas nous conduisent aux anciennes cabines téléphoniques de Neuchâtel, transformées avec créativité et précision en stations d'énigmes. Les outils et les gadgets de notre petite valise se révèlent alors indispensables en plusieurs occasions, parfois de manière inattendue.

Les minutes s'égrènent en messages cachés, codes chiffrés complexes et casse-têtes combinatoires qui posent de vrais défis intellectuels à notre équipe ! Nous ne dévoilerons rien ici, mais un petit conseil : prêtez attention aux moindres détails !

L'horloge tourne, la pression monte

Alors que nous nous creusons la tête sur une énigme, le temps s'écoule bien trop vite sur l'horloge fournie et le téléphone sonnant à l'intérieur de la cabine toujours verrouillée nous met encore plus sous pression.

À ce stade, deux options se présentent : chercher la solution sur la carte à gratter et prendre une pénalité de temps ou continuer et accepter de griller de précieuses minutes sans être certain de trouver la solution. La stratégie est essentielle ! Et nous l'admettons : même les cerveaux aguerris de la rédaction ont été parfois déroutés.

Découvrir Neuchâtel

Heureusement, entre deux problèmes à résoudre, Mission Astrophone procure une expérience relaxante : hors des énigmes, en effet, le temps s'arrête, nous laissant amplement l'opportunité d'explorer la ville.

Car le parcours passe du centre-ville au bord du lac, traversant les jardins et bordant ces maisons patriciennes qui doivent leur belle couleur miel à la pierre de Hauterive. Style Belle Epoque et beautés médiévales s'entrelassent sur le littoral neuchâtelois dans un air de vacances qui nous le ferait presque oublier: nous sommes en mission !

Testez vos compétences !

Les équipes de Loisirs.ch ont-elles réussi à sauver Neuchâtel de l'imminent désastre ? Certainement, même si nos cerveaux ont été mis à rude épreuve ! Et vous, y parviendriez-vous ? Essayez !

Captivante, complexe, divertissante et amusante, la Mission Astrophone offre un excellent divertissement aux familles, collègues ou groupes d'amis.