Ecrivain, dramaturge ou peintre : Friedrich Dürrenmatt avait assurément plus d'une corde à son arc. Situé au bord du lac de Bienne, le sentier thématique « À la rencontre de Friedrich Dürrenmatt. Un univers de mots et de couleurs » rend hommage à l'auteur de "La visite de la vieille dame".

Du théâtre et des romans policiers, mais pas que !

Le chemin serpente entre Gléresse (Ligerz en allemand) et Prêles sur près de 5 kilomètres. Vous suivez Lulu, un cacatoès dont la mission est de faire découvrir l'oeuvre du prolifique artiste suisse. Les treize postes disséminés le long de la randonnée permettent de mieux appréhender l'existence complexe de Dürrenmatt.

Une excursion interactive

D'une durée de deux à trois heures, la ballade commence à la station du funiculaire Vinfuni à Gléresse ou à l'arrêt de bus de Prêles. En scannant les codes QR à l'aide de votre smartphone, vous découvrez des anecdotes insolites et inattendues. Pas de téléphone portable? Pas de panique ! Un carnet contenant toutes ces informations croustillantes est disponible au sommet du funiculaire ou dans les offices de tourisme de Moutier, La Neuveville, St-Imier et Bienne.

Accès libre

Gratuit

Départ à Gléresse (Ligerz en allemand)

2514 Ligerz
Site internet:  www.j3l.ch
Téléphone:  032 494 53 43

Notes et avis