Gorges de l'Aar
Balade fraîcheur au coeur des gorges
Un grand canyon dans l'Oberland bernois ? Pour observer l'une des gorges les plus impressionnantes du pays, direction le canton de Berne où une immense passerelle surplombe les parois de calcaire des Gorges de l'Aar, entre Meiringen et Innertkirchen.
Depuis la fin du XIXe siècle, les Gorges de l'Aar attirent les visiteurs par leurs mensurations impressionnantes: 1400 m de long pour 200 m de profondeur. Cette merveille naturelle, creusée dans le calcaire par la patience du glacier de l'Aar, est située dans l'Oberland bernois, entre Meiringen et Innertkirchen. Bon à savoir: le point le plus étroit de ce couloir de pierre n'est large que d'un mètre !
Une balade facile pour toute la famille
Avec une passerelle sécurisée et des tunnels, le chemin est facilement accessible, même en fauteuil roulant. Au fond de la cavité, le fleuve rugissant sert de bande-son au paysage rocheux et calcaire. Un spectacle à couper le souffle ! Il faut compter environ 40 minutes pour traverser les gorges. Le retour peut s'effectuer en train par la ligne Meiringen-Innertkirchen, ou par un sentier de randonnée passant devant le restaurant Lammi.
Offre combinée Gorges de l'Aar
Pour une expérience complète, ne manquez pas la visite des impressionnantes chutes du Reichenbach, accessibles avec un funiculaire, et laissez-vous envoûter par ce paysage plein de mystères qui aurait vu, dit-on, la mort de Sherlock Holmes...