Depuis la fin du XIXe siècle, les Gorges de l'Aar attirent les visiteurs par leurs mensurations impressionnantes: 1400 m de long pour 200 m de profondeur. Cette merveille naturelle, creusée dans le calcaire par la patience du glacier de l'Aar, est située dans l'Oberland bernois, entre Meiringen et Innertkirchen. Bon à savoir: le point le plus étroit de ce couloir de pierre n'est large que d'un mètre !

Une balade facile pour toute la famille

Avec une passerelle sécurisée et des tunnels, le chemin est facilement accessible, même en fauteuil roulant. Au fond de la cavité, le fleuve rugissant sert de bande-son au paysage rocheux et calcaire. Un spectacle à couper le souffle ! Il faut compter environ 40 minutes pour traverser les gorges. Le retour peut s'effectuer en train par la ligne Meiringen-Innertkirchen, ou par un sentier de randonnée passant devant le restaurant Lammi.

Offre combinée Gorges de l'Aar

Pour une expérience complète, ne manquez pas la visite des impressionnantes chutes du Reichenbach, accessibles avec un funiculaire, et laissez-vous envoûter par ce paysage plein de mystères qui aurait vu, dit-on, la mort de Sherlock Holmes...

Saison 2021
Entrée Ouest (Meiringen) : Du 2 avril au 1er novembre
Entrée Est (Innertkirchen): Du 13 mai au 1er novembre

Tous les jours 8h30-17h30 (18h30 de mi-juin à mi-septembre)

Eclairage nocturne
Juillet-août, les vendredis et samedis de 18h-30 à 22h

Adultes 9 fr.
Enfants (6-16) 5 fr.

Billets combinés avec les Chutes de Reichenbach
Adultes 18 fr.
Enfants (6-16) 13 fr.

3860 Meiringen
Site internet:  aareschlucht.ch
Téléphone:  033 971 40 48

Notes et avis