Référence romande dans le monde en plein essor des escape games, Escapeworld jette l'ancre à Morges avec un nouveau concept hors du commun.

Premier escape game dans un centre commercial

Après avoir marqué les esprits avec ses aventures frissonnantes dans l’antre du fort militaire désaffecté de Vernayaz, puis décliné ses jeux d’évasion à Sion, Aigle et Lausanne, le spécialiste du jeu d'évasion poursuit son échappée belle en terres vaudoises avec l'inauguration de la première escape room dans le sein même d'un centre commercial. Et met les petits plats dans les grands, en témoigne l'impressionnante reconstitution d'une cale de navire qui sert de décor pour ce nouveau chapitre des plus immersifs.

Rocambolesque voyage dans le temps

Le pitch? Les aventuriers du jour (2 à 6 personnes) se retrouvent catapultés en l'an de grâce 1696, une heure seulement avant le naufrage du vaisseau du capitaine Corsaire Balam dans le triangle des Bermudes. La mission, corsée, consiste à retrouver deux mystérieux et non moins précieux artefacts dissimulés dans sa cargaison. Le tout avant que le navire ne sombre, cela coule de source, pour ne pas se risquer à changer le cours de l'histoire... Envie de réveiller le mousaillon qui sommeille en vous? Cap sur le centre commercial Les Charpentiers !

Cambriolage à haut risque

Pour leur seconde aventure, les cerveaux derrière Escapeworld vous invitent à réaliser le casse du siècle. 4 à 12 audacieux, mandatés par le descendant de Sherlock Holmes, ont pour mission de déjouer le système de sécurité d'une banque privée bien gardée, avant que l'alarme ne retentisse. Si le décor est moins exotique sous nos latitudes suisses, cette seconde mission est tout aussi palpitante.

Périlleuse exploration chez les Incas

Sobrement intitulée "Inca", la dernière création du prolifique team joue sur le pouvoir de fascination exercé par cette mystérieuse civilisation disparue. Catapultés dans l'ère précolombienne, les explorateurs au coeur bien accroché s'aventurent dans un magnifique temple Inca truffé de secrets. Mais la survenue imminente d'une éclipse solaire les contraint à chercher précipitamment la voie de la sortie... sans se départir de leur sang-froid. 

Mardi-vendredi 13h-22h
Samedi-dimanche 9h-22h
Sur réservation

De 2 à 12 pers. selon la salle
De 27 fr. à 60 fr./pers. (selon période et nombre d'aventuriers)

Centre commercial Coop Les Charpentiers
Rue des Fossés 4

1110 Morges
Site internet:  www.escapecenter.ch

Notes et avis