Pour découvrir la région pleine d’attraits du Pays des Trois-Lacs, rien de tel que de voyager en bateau d'un site à un autre. Grâce aux neuf bateaux que compte sa flotte, la LNM dessert pas moins de 35 débarcadères sur les lacs de Neuchâtel, de Bienne et de Morat.

Romantique, gastronomique, thématique ou simplement contemplative, une croisière sur un bateau de la LNM est une invitation à l’évasion, en toute décontraction. Quelle que soit la formule, panoramas idylliques et horizons cristallins ravissent les yeux.

Si la compagnie de navigation est active toute l’année, c’est durant la belle saison qu’elle dessert les débarcadères d’Yverdon-les-Bains, de Grandson et de Concise, du mardi au dimanche (à raison de trois départs quotidiens).

Croisières gourmandes et excursions à vélo

Envie de combiner votre croisière avec une excursion à vélo sur les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent les rives ? Rien de plus simple : les bateaux permettent d’embarquer vos montures !

Envie de manger à bord ? Les gourmands ne sont pas en reste grâce aux nombreuses offres de restauration proposées par la LNM.

Croisière rétro à bord d’un bateau à vapeur

Nostalgie, quand tu nous tiens. Remis à l’eau après un minutieux travail de restauration, le bateau à vapeur centenaire « Le Neuchâtel » vous réserve une échappée belle au bon goût d’autrefois. Des croisières historiques sont agendées le premier dimanche des mois de juillet, d’août et de septembre. Cet été, le bateau à vapeur naviguera avec des horaires modifiés à consulter ici. Exceptionnellement, il ne naviguera pas du côté de Yverdon-les-Bains.

Cartes journalières à petits prix

Les cartes journalières sont en vente dans les différents offices du tourisme de la Région d'Yverdon-les-Bains au tarif préférentiel de 15 fr. Cette offre est valable du 4 juillet au 27 septembre 2020.

Attention, du 6 juin au 3 juillet, les bateaux circulent avec des horaires réduits et ne passent pas par Yverdon-les-Bains.

De mai à septembre
Horaires à consulter sur le site

Carte journalière à tarif préférentiel
Cartes journalières en vente dans les sept offices du tourisme de la Région d'Yverdon-les-Bains au tarif préférentiel de 15 fr. Offre valable du 16 mai au 27 septembre 2020.

Vélos
1 arrêt 5 fr.
Plusieurs arrêts (carte journalière) 8 fr.

Possibilité de manger à bord, se renseigner sur le site

Port de Neuchâtel 10

2000 Neuchâtel
Site internet:  www.navig.ch
Téléphone:  032 729 96 00

Notes et avis