Tour de la Cathédrale de Fribourg
Ascension avec vue
Pendant la belle saison, les courageux partent à l'assaut de la tour de 74 m qui coiffe l'emblématique cathédrale Saint-Nicolas, joyau du gothique. Vue panoramique imprenable à la clé ! Une fois redescendus, les vitraux Art nouveau de la nef complètent cette expérience unique.
Surplombant la vieille ville médiévale de Fribourg, la cathédrale Saint-Nicolas dresse fièrement vers les cieux sa tour, l'une des plus hautes d'Europe du haut de ses 74 m. D'avril à octobre, touristes et curieux gravissent à la force du mollet ses 368 marches, un effort certes éreintant mais récompensé par un panorama à 360 degrés sur la ville et les Préalpes fribourgeoises !
Dentelles de lumière
Une fois de retour dans la nef, vos yeux ne seront pas apaisés pour autant. Faîtes quelques pas jusqu'au milieu du transept et laissez vous envahir par le déluge de lumière et de couleurs qui affluent des nombreux vitraux découpant les murs comme des dentelles de pierre.
Approchez-vous encore un peu et vous découvrirez qu'on est loin ici des effets classiques du Moyen Âge ou de la Renaissance. Créés par Joseph Mehoffer au début du XXe siècle dans le style Art nouveau, ces oeuvres incroyablement modernes emportent l'adhésion au premier regard.
Rue du Pont-Suspendu