Ballenberg, Musée suisse en plein air

Ajouter aux favoris

Gare CFF de Brienz ou Brünig, puis bus jusqu'à Ballenberg

Ce village-musée fait parler les pierres: celles qui reflètent la sagesse de nos ancêtres et qui témoignent de leur ingéniosité de bâtisseurs. Ces maisons de toutes les régions de Suisse ont été reconstruites à l’identique, pierre par pierre, et aménagées avec leur mobilier d’époque.

Artisanat traditionnel et ambiance champêtre à Ballenberg

Des artisans ressuscitent sous vos yeux les métiers perdus et les gestes oubliés de nos aïeux. Vannerie, sculpture sur bois, travaux de la forge, fabrication du pain au feu de bois ou de la dentelle au fuseau évoquent la condition paysanne des Suisses il y a un siècle à peine. Et pour ajouter encore à la crédibilité et à l’émotion, des poules et des lapins en chair et en os s’épanouissent dans ce décor d’antan.

Le paradis des familles

Avec un forfait famille de 63 fr. pour passer une journée de rêve au grand air, le Musée suisse en plein air Ballenberg ne cache pas sa cible fétiche: les enfants et leurs parents ! Avec des ateliers comme un parcours touche-à-tout, la Maison des jeux d'antan, des expositions pour les enfants... Il faudra traîner vos rejetons pour repartir !

Ballenberg, Musée suisse en plein air

Museumsstrasse 131

3858 Hofstetten bei Brienz
Téléphone: 033 952 10 30
www.ballenberg.ch

Heures d'ouverture

De mi-avril à début novembre
Tous les jours 10h-17h

Tarifs

Adultes 28 fr.
Etudiants, AVS/AI 26 fr.
Enfants (6-15) 14 fr.
Groupes dès 10 adultes 25 fr.
Groupes dès 10 enfants 12.50 fr.
Prix famille (2 adultes + enfants) 63 fr.

ancre formulaire review

Ballenberg, Musée suisse en plein air

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!