Balades à raquettes dans le Jura avec les CJ
Combinez train et raquettes avec les Chemins de fer du Jura
Plus de 50 km de sentiers raquettes balisés pour découvrir les Franches-Montagnes et Mont-Soleil / Mont-Crosin. Forfait fondue en prime !
Les Chemins de fer du Jura vous proposent de découvrir la région magnifique des Franches-Montagnes en alliant le train et les raquettes ou le ski de fond.
Avec ses vastes étendues à la fois sauvages et paisibles, ses plateaux fantastiques et ses mythiques sapins vêtus de neige, les Franches-Montagnes sont sans doute le pays idéal pour la pratique de ces deux loisirs d’hiver. Les nombreux circuits balisés s’ouvrent à vous dès les premières neiges.
Sentiers raquettes avec fondue en option
Vous pourrez profiter de 50 km de pistes balisées sur divers parcours. Les forêts de sapins, les vastes pâturages immaculés et le fameux étang de la Gruère font partie des paysages qui font du réseau des Franches-Montagnes un petit paradis pour les amateurs de raquettes.
Départ de Noirmont, des Breuleux, des Genevez, de Montfaucon ou de Saignelégier.
Pour faire votre choix, rien de plus simple: une carte des itinéraires gratuite est téléchargeable sur le site des Chemins de fer du Jura. Les plus gourmands ne seront pas en reste avec la possibilité de combiner raquettes et pause fondue dans un même forfait, au départ de Tramelan, des Reusilles ou de Mont-Crosin.
Et pendant l'été, c'est à trottinettes ou à pied que la montagne vous foulerez !
Chemins de fer du Jura
Rue de la Gare 11