Alpage de Mase - La Louère

Gare CFF de Sion, puis bus ligne "Sion - Mase - St-Martin", arrêt "Mase Eglise", puis 2h30 à pied

Les spécialités de la famille Fellay qui gère l'alpage de La Louère? Le fromage à raclette, la tomme, le sérac, le beurre et la crème... Autant de mets appétissants fabriqués sur place grâce au bétail qui gambade joyeusement autour dès la mi-juin: des vaches (environ 70 de plusieurs races et quelque 30 veaux), une vingtaine de cochons et une septantaine de moutons (des Cols Noirs du haut Valais) qui pâture sur les hauteurs.

Agritourisme
C'est dans ce cadre idyllique du Val d'Hérens que petits et grands - de passage ou hôtes d'une nuit - peuvent assister à la traite des vaches, à la fabrication du fromage, visiter la cave ou encore nourrir les cochons. C'est également un véritable carrefour pour des randonnées en direction de la Cabane des becs de Bosson, du Lac Louché ou encore du Vallon de Réchy.

Hébergement
Entièrement rénové en 2013, l'alpage de La Louère offre dans d'anciennes écuries, six chambres en duplex (pour 4 personnes) avec WC, douche, un lit double et une mezzanine avec deux places. La déco, entre bois brut, tonalités ardoise et quelques détails aux couleurs fraîches et flashy, fait d'avantage penser à une petite chambre d'hôte tout confort de campagne qu'à un gîte d'altitude ! Côté repas, on reste de plain pied dans la tradition grâce à une buvette qui sert exclusivement des mets du terroir. De la raclette maison à l'assiette de rebibes en passant par le gratin de cornettes et les meringues à la crème d'alpage, l'alpage de La Louère s'impose comme l'une des plus délicieuses destinations estivales.

Alpage de Mase - La Louère

Georges et Murielle Fellay
1968 Mase
Téléphone: 079 430 17 86
www.alpagedemase.ch

Heures d'ouverture

Toute l'année.
Dès le mois de septembre, ouvert seulement le week-end.

Tarifs

Une nuit
120 fr. pour 2 pers. (pdj compris)
10 fr. supplémentaire par enfant
30 fr. supplémentaire par adulte

ancre formulaire review

Alpage de Mase - La Louère

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!