Perché sur la colline boisée de Saint-Nicolas, dans la Villa de Pury fraîchement rénovée, ce musée ethnographique vous emmène depuis 1904 à la rencontre… de vous-même ! L’homme, en un mot. Et ses multiples facettes culturelles et sociales. 50 000 objets pour suivre les traces des tribus africaines, des Maures aux "Hommes bleus", pour en apprendre d’avantage sur les mœurs des esquimaux ou sur la vie aux temps des Pharaons. Et bien d’autres encore. Une vue d’ensemble sur les civilisations anciennes et actuelles, mise en scène au travers d'expositions audacieuses, stimulantes et à l'aura internationale.

Animations et ateliers

L'Atelier des Musées est un service de la Ville de Neuchâtel, commun aux trois musées communaux: le Musée d'art et d'histoire (MAHN), le Muséum d'histoire naturelle (MHN) et le Musée d'ethnographie (MEN). Au programme, des ateliers ludiques et créatifs, des activités pédagogiques et des visites guidées pour tous les âges!

Une exposition permanente

Après deux ans de travaux et de rénovation, il s'agissait de dépoussiérer les oeuvres que possède le Musée d'Ethnographie. Avec l'exposition "L'impermanence des choses", organisée en neuf espaces, l'institution porte un regard inédit sur ses collections et son histoire.

Toute l'année
Mardi-dimanche 10h-17h

Adultes 8 fr.
Etudiants, AVS 4 fr.
Enfants (0-16) gratuit
Mercredi gratuit

Rue Saint-Nicolas 4

2000 Neuchâtel
Site internet:  www.men.ch
Téléphone:  032 717 85 60

Notes et avis

ancre formulaire review

Musée d'ethnographie de Neuchâtel (MEN)

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!