Chasses aux trésors

Gare CFF de Fribourg, suivre indications Office du Tourisme

Depuis quelques années, des offices du tourisme proposent des jeux de piste pour faire connaître leur ville aux gens de passage ou aux autochtones. En tête de cette offre bien souvent familiale, la ville de Fribourg propose par exemple toute l’année une petite chasse au trésor gratuite à travers la ville ainsi qu'une chasse au trésor payante avec boussole, afin de découvrir le patrimoine historique en s’amusant.

La petite chasse au trésor (libre)
En participant à ce petit jeu de piste, idéal pour les familles avec enfants, vous arpentez la ville avec plan illustré et un questionnaire à choix multiples (à retirer à l'office du tourisme). L’idée est de trouver les monuments historiques et de répondre à différentes questions dont chaque bonne réponse vous donne une lettre, afin de reconstituer le mot mystère. Petite récompense à la clé pour les chasseurs victorieux !

La chasse au trésor avec boussole (sur rés.)
Répartis en petits groupes (de 2 à 8 personnes) équipés d’un dossier et d’une boussole, vous partez sur les traces de l’histoire de Fribourg et  plongerez dans la Vieille-Ville qui possède l’un des plus riches patrimoines architecturaux du Moyen-âge: la fameuse Cathédrale Saint-Nicolas, les ponts, les fontaines (que vous pouvez découvrir également grâce à l'amusant Défi des Fontaines), les églises et monastères et plus de 200 façades gothiques parfaitement conservées. Élémentaire? Pas si sûr...

Chasses aux trésors

Office de Tourisme
Place Jean-Tinguely 1

1700 Fribourg
Téléphone: 026 350 11 11
www.fribourgtourisme.ch

Heures d'ouverture

La petite chasse au trésor
Toute l'année, sans rés.


Chasse au trésor avec boussole
Toute l'année, sur rés.


Office du tourisme
Lu-ve 9h-18h Sa 9h-12h30

Tarifs

La petite chasse au trésor (1h30)
Gratuit


La chasse au trésor avec boussole (3h)
30 fr. par groupe (2 à 8 pers.)

 

ancre formulaire review

Chasses aux trésors

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!