Enfant, vous étiez féru d'histoires terrifiantes? D’ailleurs, vos amis et vous passiez des heures à vous faire peur à la lisière d'une forêt obscure? Dans votre adolescence, vous consommiez voracement tous les films d'horreur qui passaient sous vos griffes: The Shining, Conjuring, les Saw de un à six, The Ring, The Grunge, en passant par d'affligeants navets?

Alors réjouissez-vous, car nous avons ici de quoi réveiller l'enfant trouillard qui sommeille encore en vous. Entre escape game cauchemardesque, lasergame terrorisant, catacombes macabres et musée répugnant, nous vous mettons au défi de ne pas trembler et déclinons toute responsabilité en cas de terreurs nocturnes !


La Maison hantée (VD)

La Maison hantée, un escape game qui fait vraiment peur...À pas hésitants, vous avancez dans la pénombre, les sens aux aguets. Soudain, des craquements sinistres déchirent le silence de mort qui planait jusqu’alors... La Maison hantée située à Corcelles-près-Payerne détient la palme de l'escape game qui fait VRAIMENT peur. Résoudre des énigmes vous semblera tout de suite moins évident en étant plongé au milieu d'un film d'horreur. Trouillards s'abstenir.

Interdit aux -18 ans
(Photo © La Maison Hantée)


Le couloir de la peur (FR)

Top des loisirs les plus effrayants de Suisse - Le couloir de la peurChez Xcape, à Marly, l'équipe du Professeur Tordu n'a de cesse de vous sortir de votre zone de confort et de tester vos limites avec des salles d'escape game à fort pouvoir anxiogène. Petit bijou du genre, "Le couloir de la peur" renaît de ses cendres tous les étés. Dans une vieille usine sordide et sombre, vous sillonnez plusieurs pièces à la recherche d'indices bien cachés. Cet ancien laboratoire abandonné à la suite d'essais scientifiques qui ont mal tournés est désormais le repaire de créatures infernales. Une expérience 100% adrénaline qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Rien ne sert de courir... Ils vous retrouveront.

Interdit aux -18 ans
 

Horror & Action games (GE et VD)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - Horror & Action gamesLe jeu commence, vous avancez en tâtonnant dans l'obscurité. Soudain, vous entendez un ignoble gargouillis dans votre dos. Tout en vous retournant précipitamment, vous brandissez votre lampe de poche pour vous retrouver nez à nez avec avec une créature humanoïde et décomposée... Arpentez le monde insondable des Horror & Action games situé à Etoy, Nyon et Genève et offrez-vous une bonne dose d'adrénaline. Dans cet antre ténébreux qui mêle lasergame et escape game, la réflexion est mise à rude épreuve face à l'adversité.

Certains modules interdits aux -18 ans
(Photo © Horror & Action games)


L'ossuaire de Loèche (VS)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - L'ossuaire de LoècheIci, vous êtes accueilli par un lapidaire "Ce que vous êtes, nous l'étions, ce que nous sommes, vous le deviendrez". L’effroi que provoque cet endroit vient de son étrangeté morbide. Venez constater comme il est inconfortable de se laisser dévisager par plus de 4800 orbites vides. Construit en 1505 dans la crypte de l'église, l'ossuaire de Loèche est tapissé de crânes, tous anonymes, qui s'entassent sur une longueur de près de 20 m et une hauteur de 2,40 m.
(Photo © Leuk Tourismus)


Berne et ses fantômes (BE)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - Visite guidée "Berne et ses fantômes"La charmante ville de Berne regorge d'histoires de crimes et de lieux hantés par des âmes errantes. Après la tombée de la nuit, partez dans le sillage d'un guide sur la trace des sites maudits de la vieille ville, à la rencontre de démons, de prisonniers, de meurtrières et d'âmes en détresse. La balade guidée "Berne et ses fantômes" vous ensorcèle toute l'année.

Age recommandé +14 ans
(Photo © Bern.com)


Visite guidée "Ghost Walk" (ZU)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - Visite guidée Ghost Walk à ZurichUn artiste du paranormal et un maître conteur vous invitent pour une visite insolite de la ville de Zurich. Lors de cette marche, vous seront narrées d’effroyables anecdotes sur le passé sanglant de la ville et sur les fantômes qui hantent ses rues. Toutes les histoires contées durant la Ghost Walk sont basées sur des documents et des recherches concernant d'anciennes affaires. Des histoires de fantômes oui, mais pas seulement. Vous serez aussi les témoins d'exécutions, de tortures, de meurtres et autres macabres joyeusetés...

La visite est donnée en anglais
Age recommandé +14 ans

(Photo © Thelocalswitzer - Ghost Walk)


Le train fantôme (NE)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - Le train fantôme et la maison hantée de La Chaux-de-FondsCertes, ce train fantôme ne roule pas, mais il n'en fera pas moins dérailler quelques uns. Ce "musée" de l'horreur tapi dans une vieille bâtisse de la Chaux-de-Fonds, vous plonge dans un univers fantastique et sombre assemblé par le photographe et cinéaste chaux-de-fonnier Alain Margot. Une bougie éclaire une panoplie de photos plus inquiétantes les unes que les autres. À l'étage, une multitude de pièces vous attend. Ici, vous pouvez aussi bien croiser des torses en plastique broyés, des têtes ensanglantées qu'une vieille photo de Britney. Un véritable repaire de l'étrange !

Entrée libre
À noter: il est possible de louer l’endroit pour faire des fêtes, des apéros ou des enterrements de vie.
Contact: alainmargot@gmail.com
(Photo © Alain Margot)

 

Moulagenmuseum (ZU)

Top des loisirs qui font peur en Suisse - Moulagenmuseum de ZurichLe Moulagenmuseum de Zurich est un musée destiné initialement aux cours de médecine à des fins de documentation. Vous pourrez y voir des reproductions en cire de maladies de la peau peu ragoutantes, avec force escarres, boutons purulents et croûtes sanguinolentes. Ce musée de cire saura renverser votre cœur pour vous le placer au bord des lèvres. Ne pas trop manger avant de s'y rendre...

(Photo © Moulagenmuseum)

Par Stéphanie - 8 oct. 2020

Notes et avis