Que faire à Genève quand il pleut? Que faire à Genève un dimanche? Que faire à Genève ce week-end? Que faire à Genève avec des enfants? Loisirs.ch a ses petites idées...


Top 10 des choses à faire et à voir à Genève et environs

Cathédrale Saint-Pierre
L'imposant édifice contemple des siècles d'histoire depuis 1230. Des sites archéologiques souterrains y sont à découvrir, sans oublier le Musée de la Réforme dédié à Calvin.
(Photo © Genève Tourisme - Gauvin Lapetoule)


 

Maison Tavel
Située en plein coeur de la vieille ville, cette ancienne demeure privée devenue musée en 1986 est un fabuleux témoignage de l'évolution de la cité. C'est à la maison Tavel que l'on peut voir une spectaculaire maquette de Genève en 1850, avec ses fortifications.
(Photo © Ville de Genève - Phil Schutz)

Muséum d'histoire naturelle
Le plus grand muséum de Suisse offre 8000 m2 d'expositions et d'animations pour tous les âges. Faune, minéralogie, histoire de la Terre et enjeux du futur: vous saurez tout sur la planète bleue !
 

MAMCO
Dans le plus grand musée d'art moderne et contemporain de Suisse, l'art est partout et s'adresse à tous, avec notamment des visites guidées dédiées aux enfants.

Musée d'ethnographie de Genève (MEG)
Lauréat du Prix européen du musée de l'année 2016, le MEG règne dans le quartier des Bains en véritable temple des cultures et gardiens de trésors ethnographiques issus des cinq continents.
(Photo ©  MEG / B. Glauser)

 

Patek Philippe Museum
A travers les prestigieuses collection du Patek Philippe Museum, vous remontez le fil du temps sur 500 ans d'histoire et découvrez de sublimes mécanismes horlogers d'origines genevoise, suisse et européenne

Virtual Room
Le premier escape game en réalité virtuelle de Suisse! Un casque immersif vissé sur la tête, c'est parti pour une aventure inédite accessible à tous dès l'âge de 10 ans.

Parc Aventure de Genève
Ce parc accrobranche déploie dix parcours au cœur même de la ville. Unique en Europe: trois tyroliennes de 160 m de long à parcourir en parallèle avec vos compères d’aventure !

Visite du CERN
Au CERN à Genève, deux expositions permanentes, des visites guidées et un itinéraire cyclable permettent aux amateurs de science de se familiariser avec la physique des particules.

(Photo: © CERN)

 

Cinéma Pathé Balexert
Au coeur du centre Balexert, le plus grand complexe de cinéma de Genève avec des installations dernier cri, des offres régulières pour les familles et des animations cinéma inédites et audacieuses.

Palais des Nations
Quelque 100 000 personnes se pressent chaque année au portillon du centre de la diplomatie mondiale pour découvrir ses secrets à la faveur d'une visite guidée.
(Photo © Genève Tourisme / Paul Hegi)

 

Jardin botanique
Près du lac, un lieu de promenade idéal pour les familles, à la découverte de plus de 1200 espèces de plantes. Les plus chanceux pourront aussi apercevoir quelques animaux...

Balade en train touristique
On l'entend de loin, le petit train, qui crapahute de la vieille-ville aux bords du lac en passant par le quartier des ONG. Une manière pittoresque de découvrir la ville...

Plage des Eaux-Vives
Entre Baby Plage et Genève Plage, cette large esplanade bordée d'espace vert est gratuite et ouverte à tous. La vue sur le jet d'eau en prime !

Bain-Bleu Hammam & Spa
Fraîchement inauguré, ce centre dédie 3000 m2 à votre détente: hammam marocain, spa, jacuzzis, massages, piscine sur le toit et bain mythique...
(Photo © Bain Bleu)

Par Rédaction - 7 févr. 2020

Notes et avis