Verbier. Un nom connu comme le (beau) loup blanc, en Suisse et dans le monde. Outre ses bonnes adresses gastronomiques et hôtellières et son esprit de fête, Verbier doit aussi sa réputation au fait d’avoir su garder le charme d'un village de montagne. Petit aperçu des atouts de cette station quasi-mythique, qui fait qu'on ne s'y ennuie jamais !

Hiver

Partie intégrante de la région Verbier St-Bernard au coeur du Val de Bagnes, le domaine skiable de Verbier compte 100 km de pistes variées pour tous les niveaux et possède un télésiège 6 places, recouvert d'un avant-toit transparent qui abrite du vent et permet une arrivée directe aux Ruinettes encore plus rapide ! Il est surtout relié au domaine skiable des 4 Vallées qui regroupe 410 km de pistes et 89 remontées mécaniques en un seul forfait.

Ses possibilités innombrables, dont un snow Park géant de 120 000 m2 à La Chaux, ainsi que la qualité de son enneigement et de son ensoleillement, font des 4 Vallées un site exceptionnel.

Avec comme point culminant le glacier du Mont-Fort (3330 m), il ravit tous les amateurs de glisse, qu'ils soient experts ou novices. Ouvert de novembre à fin avril, il relie les stations de La Tzoumaz et Bruson ainsi que Nendaz, Veysonnaz et Thyon.

Pour les amateurs de freeride, 6 itinéraires hors-piste balisés: Vallon d’Arbi, Col des Mines, Greppon Blanc, Mont-Gelé, Gentianes-Tortin, Chassoure-Tortin. Pour ceux qui veulent creuser la question, les Camps Allround (3 à 7 jours) vous permettent de découvrir les "spots secrets" de la région, encadrés par un instructeur professionnel.

Outres ses pistes de ski et son jardin des neiges pour enfant de 4 à 6 ans, Verbier est aussi idéale pour pratiquer des sports alternatifs plus spécifiques comme les balades à raquettes ou à ski de fond, les balades en chiens de traîneau (également en été), de la varappe sur glace sur de spectaculaires cascades de glace, des vols en parapente (même en plein hiver !) avec des courants aériens réputés et convoités par les parapentistes du monde entier.

Les plus extrêmes pourront aussi pratiquer l'héliski et la randonnée en montagne accompagnée d'un guide.

Eté

En été Verbier et le Val de Bagnes, offrent un cadre magnifique pour découvrir les multiples facettes de la montagne: randonnée (celle du bisse du Levron est un must !), mountain bike (sur le fameux Bike Park) golf, trottinette, ou encore parapente alternent avec un festival de musique classique en juillet et août (le fameux Verbier Festival et son Verbier Festival Academy qui permet à de jeunes artistes de se former), un célèbre concours hippique en août (le Jumping International de Verbier) ou des visites à la rencontre des traditions de la région.

Formulaire de participation

Combien de kilomètres de pistes constituent le domaine des 4 Vallées ?
Date de naissance

Le concours est ouvert à toute personne domiciliée en Suisse, à l’exception des collaborateurs de GeneralMedia SA. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Pour des raisons de transparence, ces derniers acceptent que leur prénom, la première lettre de leur nom ainsi que la localité dans la laquelle ils résident soient communiqués sur ce site. Le prix n’est pas convertible en espèces. Si vous gagnez, vous autorisez GeneralMedia SA à communiquer vos coordonnées au prestataire de loisirs concerné et acceptez de recevoir de sa part des informations commerciales. Les participants acceptant le présent règlement, tout recours juridique est exclu.