Départ de la télécabine des Ruinettes. On commence à plat en suivant un chemin qui rallie La Chaux en longeant le parc 3D sculptures. Un restaurant, Le Dahu, permet de faire une première halte tout en profitant d’une belle vue sur les Combins, le grand et le petit, juste en face. Il y en a pour toutes les faims: version express au Break, célèbre pour son hamburger maison fait minute. Le Bar propose café, chocolat chaud et croissant le matin, tapas, planchettes et vins le reste de la journée. Le restaurant sert des plats mijotés, il y a aussi un coin pizza (fabriquées par un vrai pizzaiolo) et un bar à crêpes.

Ensuite, on monte gentiment direction la Cabane Mont-Fort. Là, on admirera le Bec des Rosses, où se déroulent les compétitions de l’Extrême de Verbier. Les Combins dominent toujours du haut de leurs 4314 m pour le grand et 3363 m pour le petit. L’endroit est également une étape sur le célèbre parcours de la Haute Route, entre Chamonix et Zermatt. On peut y passer la nuit et s’y restaurer – on y mange des plats régionaux servis avec des vins locaux.

La descente peut s’effectuer par les pistes de ski, direction La Chaux. En empruntant la télécabine de La Chaux, une autre option consiste à partir sur Fontanet pour rejoindre Verbier par la piste.

Accès
Départ de la télécabine des Ruinettes

Où manger?
Restaurant Le Dahu, La Chaux, 1936 Verbier, tél. 027 778 20 00
Cabane Mont-Fort, tél. 027 778 13 84

Où louer du matériel?
Ski service Les Ruinettes, 1936 Bagnes, tél. 076 436 19 36

1936 Verbier
Site internet:  www.verbier.ch

Notes et avis