La truite de rivièèèèèère

Consulter la carte sur Maps

Depuis le parking de la Poste à Lully-sur-Morges, tournez à droite dans l’allée des Platanes puis continuez tout droit sur le chemin du Brisecol (attention aux voitures !). Face à vous, le sentier de la Truite en gravillons vous fait déjà de l’oeil, balisé par un panneau indicateur. Le voyage commence et vous vous enfoncez progressivement dans les bois pour longer le Boiron jusqu’au lac. Tantôt enjambée de ludiques passerelles, tantôt à conquérir pieds nus grâce à de petits îlots de galets, la rivière est ponctuée de panneaux didactiques abordant des sujets aussi variés que l’invasion des écrevisses américaines ou la qualité de l’eau. Quelques surprises vous attendent encore, comme le franchissement de tunnels ou un impressionnant passage sous le viaduc autoroutier : veillez simplement à bien suivre la signalisation jaune du tourisme pédestre.

A la moitié de votre marche, une fois sorti des bois, vous croiserez un rucher (où il est parfois possible d’acheter du miel) puis, après le passage de la route Cantonale, c’est un parcours vita en bordure du Boiron qui vous conduit jusqu’au lac, où plusieurs spots sauvages permettent de joyeuses ablutions. Faites demi-tour et tournez à droite pour longer quelques instants la route Cantonale, avant de retrouver un agréable sentier à l’ombre des arbres et au bord du lac qui vous conduit à Morges. Laissez sur votre droite le port, le tennis puis le stade, avant de déboucher sur le grand parking que surplombe bientôt votre arrêt de bus pour regagner votre point de départ.

La truite de rivièèèèèère

1132 Lully VD

Détails

Flambant neuve, la Maison de la Rivière (peu avant votre arrivée au lac), vous fera découvrir les écosystèmes locaux à travers une expo permanente (où le sous-marin Forel côtoie des brochets vivants), un étang didactique, des nichoirs, des aquariums, des jeux pour les enfants et même, désormais, une petite cafétéria. Hourra !

Cet itinéraire est tiré du Guide des randos au fil de l'eau: commandez le guide complet (50 balades en Suisse romande) sur le site www.randos-eau.ch

ancre formulaire review

La truite de rivièèèèèère

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!