Après les vignobles de Morges, du Vully, du Chablais et des Côtes de l'Orbe, c'est le lac de Joux qui jouit à présent de son parcours immersif et interactif. Après avoir téléchargé l'application Vaud Guide, les "oeunotouristes" redécouvrent la région à la faveur d'une jolie promenade sur les sentiers du bord du lac. Le parcours complet fait 25 km mais il est possible de n'en faire qu'une partie et de rentrer en transport public. En plus de profiter des magnifiques paysages sur les montages, plages et forêts du Jura vaudois, les marcheurs sont sollicités sur vingt-huit points d'intérêt grâce à l'application: anecdotes, quizz, épreuves radar et postes photo donnent à cette balade une dimension ludique pour mieux apprécier les richesses de la région.

Boucle autour du lac de Joux.
Possibilité d’écourter le parcours et de faire que la moitié, soit Le Sentier – Le Pont ou Le Pont – Le Sentier. Retour en transport public.

L'application Vaud Guide, qui fonctionne grâce au GPS et sans connexion Internet, est disponible gratuitement sous iOS et Android en français, allemand et anglais.

Route de l'Orbe 8

1347 Le Sentier
Site internet:  ete.myvaud.ch
Téléphone:  021 613 26 26

Notes et avis