Sentier des marmottes

Pour atteindre le départ du Sentier des marmottes, embarquez dans les télécabines qui vous mènent au Crêt-du-Midi, à 2330 m d’altitude (elles sont ouvertes en juillet-août et les week-ends en septembre). De là-haut, un panorama majestueux vous attend avec l’étonnant vallon de Réchy et les sommets qui veillent alentour. Avant de vous lancer sur le chemin thématique bien indiqué, arrêtez-vous un instant au Parc à marmottes, situé juste au départ de votre randonnée. Chut… Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir l’une de ces petites bêtes poilues pointer son museau!

La descente peut alors commencer. A cette altitude, les arbres sont rares et, s’il fait grand soleil, mieux vaut prévoir de quoi vous protéger la tête. Mais assez rapidement le parcours se poursuit à travers une belle forêt de mélèzes, de pins et de sapins, diffusant cette odeur si particulière qui rappelle le Sud. La descente est ponctuée de sept postes didactiques qui associent chaque fois le jeu à l’info: cache-cache, quilles ou équilibre… La station intermédiaire est bientôt en vue.

Une fois que vous aurez repris des forces, plusieurs options se présentent pour la dernière descente sur Vercorin, à choisir selon l’état de fatigue et l’humeur. La version la plus tranquille est bien sûr d’emprunter les cabines. Mais ceux qui ont encore des fourmis dans les jambes peuvent jeter leur dévolu sur le sentier qui dévale dans la forêt de façon assez décidée (comptez une bonne heure de marche jusqu’à la station). Enfin, les plus aventureux peuvent faire cette ultime portion de chemin en trottinette tout-terrain (louées à la station intermédiaire, dès 10 ans), pour terminer cette randonnée de manière ébouriffante!

Sentier des marmottes

Crêt-du-Midi

3967 Vercorin

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des randos en famille: commandez le guide complet (les 50 plus belles balades de Suisse romande) sur le site www.rando-famille.ch

ancre formulaire review

Sentier des marmottes

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!