Balade à vélo au coeur du Mandement

Cet itinéraire passe dans l'une des plus belles régions de la campagne genevoise: Le Mandement, regroupant Satigny, Dardagny et Russin.

Départ depuis la gare de Satigny pour grimper immédiatement dans les hauts du village. Une montée solide pour débuter, mais qui permet de bénéficier ensuite d'une vue superbe ! Après avoir parcouru un petit tronçon de la rampe de Choully, vous arrivez à un premier croisement. Prenez la direction de Bourdigny. Passé Bourdigny-Dessous, suivez le panneau direction Choully. Vous arrivez à Bourdigny-Dessus.

Après avoir traversé le village, prenez direction Choully-Peissy en piquant à gauche sur la route du Crêt-de-Choully d'où vous pouvez apprécier le panorama. Arrivé à Choully, poursuivez direction Malval-Peissy par la route de Crédery, qui conduit au joli village de Peissy.

A la sortie de Peissy, pédalez en direction de Malval-Les Granges par la route de l'Allondon qui descend sur Les Granges en passant à travers les bois. En sortant de la forêt, vous passez devant le restaurant Les Granges pour arriver sur la route des Baillets (à votre gauche) ou la route de Malval (à votre droite). Partez à droite pour grimper sur Malval et, une fois cette localité passée, continuez sur le même axe pour rejoindre Dardagny.

En quittant Dardagny par la route du Mandement, prenez la direction de Russin, ce qui se traduit par une descente, le passage au-dessus de l'Allondon et une remontée en lacets sur Russin. Puis continuez sur la route du Mandement qui mène jusqu'à Satigny.

Balade à vélo au coeur du Mandement

1242 Satigny

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo au coeur du Mandement

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!