Balade à vélo autour de La Fouly

Si cet itinéraire ne vous prendra que peu de temps, il y a fort à parier que ses six petits kilomètres vous enchanteront au plus haut point.

Le val Ferret, à quelques kilomètres d’Orsières, est resté sauvage: faune, flore, glacier, parois rocheuses, alpages… Et le minuscule village de La Fouly, proche de Verbier et que surveillent le glacier de la Neuve et les Pointes-des-Six-Niers, est tout aussi bien préservé. Vous ne trouverez ici qu’un petit supermarché, un restaurant et un magasin de sport. Mais ce petit bijou sauvage est accessible à tous ! A votre arrivée à La Fouly, traversez la localité pour stationner au parking situé au bout du village. Empruntez ensuite le pont, continuez sur la route goudronnée jusqu'au camping et suivez le balisage VTT (rouge).

Dans la forêt, vous trouverez un joli coin pour pique-niquer sur votre droite, au bord de la Dranse. Un moment à savourer, au cœur de la nature… Une fois la route principale rejointe, tournez à gauche en descendant sur quelques mètres avant de reprendre le balisage qui fait monter sur la droite, parmi les vaches... Et là, aïe les mollets, la montée est courte mais plutôt intense ! Pour vous encourager, vous pouvez toujours penser au proverbe qui dit: "La bonne volonté raccourcit le chemin !"

En haut de cette première montée, prenez à droite pour rejoindre La Fouly par la route forestière sur laquelle vous pourrez apprivoiser les bosses. Vous aviez envie de faire un peu de gymkhana? Vous voilà servi ! Vous voici de retour au village, où vous pouvez savourer le paysage et l’atmosphère reposante.

Quelques idées loisirs sur le chemin
Sentier didactique de Charlotte la Marmotte (La Fouly), Sentier suspendu (La Fouly)

Balade à vélo autour de La Fouly

Parking au fond du village

1944 La Fouly VS

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo : commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo autour de La Fouly

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!